Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Meesteec

nouvelle arrivante !

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

16
2276

Contributeurs

À la une

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis ravie d'être tombée sur ce forum pour discuter, échanger diète Keto.

Je me présente : je suis une jeune de 50 ans ;-)) et je suis en diète keto depuis à peu près un mois. Je suis venue à cette diète parce que j'ai pris pas mal de poids et comme je n'ai pratiquement pas fait de régime dans ma vie, je me retrouve dans une situation que je ne connais pas. Je ne veux pas me priver, je ne veux pas compter mes calories, je ne veux pas faire "attention", je ne veux pas manger "un peu de ceci, un peu de cela, mais avec modération bien sûr) (mais bien sûr....). Bref, je me suis intéressée à cette diète depuis que j'ai vu un reportage à la télé dans lequel des personnes témoignaient de leur mieux être depuis qu'elles suivaient cette diète. Comme à mes dernières analyses sanguine je commençais à pencher vers l'insulino-résistance, il fallait que je fasse quelque chose. J'ai acheté le livre sur le nouveau régime Atkins (très bien fait), et j'ai commencé la keto.

Pas facile au début : mal au crâne, nausée (que j'ai encore), constipation, déprime... Mais j'ai tenu bon !! Aujourd'hui je continue, je n'ai pas mangé de sucre ni de féculent (je suis à 20g de Glucides par jours). Mais je n'ai pas perdu de poids... Mon chéri dit que je me suis affinée, mais moi je ne vois pas grand chose. En tout cas, depuis que je suis en keto je me sens mieux, je n'ai plus d'aigreur d'estomac et je suis moins énervée.

Voilà !! Désolée pour le pavé 😁

Bonne soirée à vous !

Meesteec

bonjour Anne !

J'ai téléchargé l'application "Lifesum" et donc je suis les macros suivantes :

glucides 20g / protéines : 60 g / lipides : 143 g.

Aujourd'hui par exemple j'ai dépassé les protéines de 33 g (pas bien du tout) mais je n'ai mangé que 8g de glucides. Quant aux protéines, ben il m'en reste encore beaucoup.... Je crois que je vais vider le mascarpone dans mes courgettes 😂

Bienvenue parmi nous ;) 

Au niveau de la perte de poids c'est normal que ce soit lent étant donné ton insulino-résistance. Mais heureusement le régime cétogène est la solution qui va y remédier. Il faudra juste patienter un peu plus (quelques semaines ou mois) avant de vraiment profiter du maximum de bienfaits.

C'est génial que tu ressentes déjà des bienfaits ! Imagine après quand tu seras complètement céto-adapté et guéri de ton insulino-résistance !

Au plaisir de te lire :) 

Hello @Meesteec

Bienvenu à toi !

Je tiens à ajouter tout de même que l'alimentation Keto ne fait pas tout dans le cadre d'une recherche de perte de poids. Le déficit calorique reste de rigueur, et idéalement un peu (beaucoup si le cœur t'en dit) d'activité et le jeûne intermittent son de bonnes aides.Autant les 2 derniers points sont "facultatifs" que le premier reste obligatoire si tu veux perdre un peu (beaucoup) de poids.
++
Alex

@Azlaar Hello !

Oui, effectivement, je constate que je ne perds pas de poids, mais je perds en cm de tour de taille (déjà 4,5cm en 1 mois de keto). Je commence à aller à pied au boulot (40 mn aller-retour).

au niveau des calories, je ne dépasse pas les 1650 par jour (j'ai téléchargé une application qui m'aide à calculer mes macros). Peut-être que mon métabolisme est très lent ☹️. je ne dépasse pas les 20g de glucides par jour. Mais j'ai confiance !!

au plaisir !!

Nath