Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Nyx

Fatigue

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

7
1405

Contributeurs


À la une

Bonjour,

J'ai commencé l'alimentation cétogène depuis 3 semaines, dans le but de perdre du poids et de me sentir mieux.

Je n'ai pas perdu de poids depuis trois semaines, et je me sens très fatiguée.

Je tourne entre 20-30gr de glucides par jour, cette semaine je décide de rester strictement sous 20gr pour voir les résultats et là je me sens encore plus fatiguée.

Mes macros sont 1500kcal/jour, 20gr glucides, 50gr protéines, 120gr lipides ... en gros. Je me complémente en électrolytes aussi.

Pourtant mes résultats de glycémie et cétones sont bons. Hier glycémie a 69mg/l et cétones a 2.8 mmol/l.

Je pratique aussi le fasting (alors plus ou moins strictement le weekend), le matin je me sens bien, et une fois que je mange mon repas du midi, je passe l'après midi en ayant le cerveau dans la brume et en ayant envie de dormir toute la journée jusqu'au soir.

Après quelques recherches j'ai l'impression que mon corps n'utilise pas les cétones, est ce possible ? Comment y remédier ?

Il faut du temps pour la céto adaptation je sais mais, je ne tiendrais pas a me sentir fatiguée comme cela des semaines entières.

Des astuces, idées, sur comment contrer cette fatigue ??

Merci

Lien vers le commentaire

Effectivement le jeun même si il active la production de cétones, a la fois stress le corps (a eviter au début). Ta fatigue confirme que ton corps n'est pas céto-adapté. Tes lipides sont trop bas. Une restriction calorique est prématurée. Fasting le week end diminu ta moyenne d'énergie journalière. Tu tombes sous le 1500. 

Si tes données sont bonnes à 20-30 gr de glucides... tu peux garder ces macros. Patiente... ca doit être l'outil qu'il te manque. 😉 Lâche pas ...tu es sur la bonne route. Couche toi tôt, prend soin de toi. 

Lien vers le commentaire

Bonjour Nyx,

en ce qui me concerne je suis le régime depuis 1 mois. J'ai du mal à manger le matin alors j'ai trouvé une parade : je me fais un café avec une cuillère à soupe de mascarpone dedans et c'est super bon !!. 

Par contre le week-end, comme je me lève à pas d'heure, je me fais un mega brunch : oeufs brouillés cuits au beurre salé + bacon + avocat (quand j'en ai). ça me fait tenir quasi jusqu'au soir.

Lien vers le commentaire


  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 6 invités (Afficher la liste complète)

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • À la une

    cetogene



×
×
  • Créer...