Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Azlaar

Pizza (sans chou fleur) qui tue !

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

7
3523

Contributeurs

À la une

Hello les amis !

C'est le week-end! Et qui dit weekend, dit foot, les copains et les inévitables pizzas (et à la bière aussi)...

Pour la bière, je n'ai encore rien trouvé (je suis preneur de l'info sinon !). Pour la pizza, je saturais un peu de la pizza à la base de choux fleur, c'est long de préparer le choux, on en fout partout, je n'ai jamais trouvé la cuisson juste et puis zut, ça reste quand même du choux fleur quoi !

J'avais essayé une recette à base de gruyère qui était mieux mais un peu fade...

Et puis, il y a eu ce vendredi 14 septembre... La révélation... la pizza à base de mozzarella... Mon dieu, je viens de m'exploser le bide, mais qu'est ce que c'était bon... J'avais prévu le coup en mangeant assez peu ce midi, car vu les 1800 Kcals de ce soir pour la pizza complète...

Et pour ne pas me déplaire, c'est méga simple à faire:

Pate : 

- 250 de mozzarella
- 125g de farine d'amande
- 1/2 cc d'origan
- 1/2 cc de paprika
- 1 Sel / Poivre

1) On préchauffe le four à 220°

2) On râpe, ou l'on découpe en fin morceau la mozza (option que j'ai choisi, la flemme de sortir et nettoyer ensuite la râpe) que l'on met dans un saladier ou assiette creuse, on ajoute l'origan et le paprika, on mélange bien le tout et on passe hop, 1 min au micro-onde.

3) On ajoute ensuite la farine d'amande et le sel/poivre selon les goûts, on se lave les mains et... on malaxe....bon on peut faire ça en mode "propre" avec une cuillère mais j'avais envie de me sentir dans la peau d'un pizzaïolo....

4) On étale bien sur du papier sulfurisé, sur un plat à pizza, ou dans une four en terre cuite, mais perso y'en avait plus en stock chez Darty... :D  

5) On cuit une première fois pendant 10 mins histoire de faire un peu durcir la pâte.

Ensuite à vous de vous éclater pour la garniture. Perso ce soir, ce fut base sauce tomate/mozza/gruyère + pepperoni, poivrons et tomates fraiches....

Bon app et bon match :P

1969436865_Capture_decran_2018-09-14_a_22_47_19.thumb.png.f65775be7dbfe22cdfb6a0cce3bf2841.png