Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

ellphi

question DO IT YOURSELF ton lait d'amande

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

4
986

Contributeurs

À la une

Hello les boys and girls, 

comme entré en matière, je souhaite faire mon propre lait d'amande mais je tiens à calculer les macros de ma future boisson...de la flotte et des amandes, ok mais comment déterminer approximativement le total calorique ? soustraire le fameux "okara" m'apparaît être largement faussé...Certains cooking boys and cooking girls se sont ils arrêtés sur la question ?

merci à vous!

C'est hyper simple à faire, et pas besoin d'appareil sophistiqué pour se lancer ! 

200 à 300 g d'amandes à tremper une nuit dans de l''eau (du robinet) - bien immergées.  (Selon le goût)

Le lendemain, prélever les amandes, les rincer à l'eau claire, puis les mixer avec 1 litre d'eau de source. Filtrer à l'aide d'un chinois, recouvert d'un linge fin au-dessus d'un récipient en verre. Patienter 1/2 heure. Le lait d'amandes est prêt. Garder l'okara (les amandes broyées) pour des cookies, des pancakes...

Le lait d'amandes se conserve au frigo environ 3 jours.

On peut faire pareil avec d'autre oléagineux, sauf que certains ont un temps de trempage plus réduit.

Chiche ? 🙂😊