Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Anne

Zinc

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

9
1656

Contributeurs

À la une

Le zinc régule la sécrétion d’insuline

Le zinc est un oligo-élément jouant aussi un rôle considérable pour la circulation de l’insuline. Le zinc est un composant de l’insuline. Il est non seulement nécessaire à son stockage, mais aussi à l’impact de cette hormone. Beaucoup d’enzymes fondamentales impliquées dans la régulation de l’équilibre glucidique dans le corps sont également composées de zinc. Elles permettent de contrôler la libération d’insuline après ingestion de nourriture. L’apport de zinc en France n’est pas suffisant. Il est inférieur à la dose recommandée de 12 à 15 mg par jour. Les diabétiques sont plus souvent atteints d’une carence en zinc que les non-diabétiques. C’est la raison pour laquelle on observe chez les diabétiques une dégradation de la synthèse d’insuline.

Le zinc stabilise le taux de glycémie

Un apport régulier en zinc durant plusieurs semaines permet de réactiver chez les diabétiques la formation d’insuline, et stabilise le taux de glycémie dans le sang. En même temps, le taux de glycémie à jeun baisse. Il est déterminé chez les diabétiques par la glycohémoglobine (appelée aussi hémoglobine glyquée HbA1c). Le zinc a aussi une portée salutaire sur la cicatrisation. C’est pourquoi une substitution en zinc en cas de gangrène diabétique est tout à fait judicieuse.

De même dans le cadre de la prophylaxie et de la thérapie du diabète, on ne peut que recommander un apport de 15 à 30 mg de zinc par jour, partiellement au travers de compléments alimentaires. 10

ON se demande pourquoi en première instance les médecins ne commencent pas rééquilibrer toutes les carences pouvant être présentes chez leurs patients. 

C'est pas cher et ça peut rapporter .... la santé !

Non ils préfèrent leur faire avaler de la chimie qui leur bousillera autre chose !

Ah la puissance de l'industrie pharmaceutique 😡

@nat972 Si tu aimes les huitres fraîches... bourre toi la bedaine..c'est tout plein.  Sinon 

Les aliments les plus riches en zinc
  • N°1 : Les huîtres. Avec 39,30 mg par 100 g, les huîtres font partie des aliments les plus riches en en zinc. ...
  • N°2 : Le germe de blé grillé ...
  • N°3 : Le foie de veau. ...
  • N°4 : Les morceaux de bœuf braisés. ...
  • N°5 : Les shiitakes séchés. ...
  • N°6 : Les graines de courges rôties. ...
  • N°7 : Le crabe. ...
  • N°8 : La langouste.
il y a 19 minutes, Anne a dit :

@nat972 Si tu aimes les huitres fraîches... bourre toi la bedaine..c'est tout plein.  Sinon 

Les aliments les plus riches en zinc
  • N°1 : Les huîtres. Avec 39,30 mg par 100 g, les huîtres font partie des aliments les plus riches en en zinc. ...
  • N°2 : Le germe de blé grillé ...
  • N°3 : Le foie de veau. ...
  • N°4 : Les morceaux de bœuf braisés. ...
  • N°5 : Les shiitakes séchés. ...
  • N°6 : Les graines de courges rôties. ...
  • N°7 : Le crabe. ...
  • N°8 : La langouste.

Du foie de veau.... :eat2:

Alors les huîtres ici c'est niet .... je suis pour les circuits courts donc difficile pour moi d'acheter ce produit dit de luxe juste pour avoir ma ration de zinc !!

Faut voir pour ce qui est du crabe et de la langouste ;)

Et le foie de veau alors là c'est NON J'ai horreur du foie (d'où qu'il vienne) des poumons, du coeur et de la cervelle !! Les rognons, ris et testicules tripes etc .... j'adore !