Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Myriam

Cell'innov Gluco Balance... Votre avis ?

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

7
2997

Contributeurs

À la une

Bonjour à tous !

Cette semaine je me suis achetée une boîte de ce complément alimentaire pour tester https://cellinnov.com/gluco-balance

La composition me semblait intéressante, les avis des clients aussi... Je commence ce matin, je vais prendre 2 comprimés 3 fois par jour, en remplacement de mes comprimés de berbérine, puisque ces gélules en contiennent.

Je vous dirai si je vois une différence sur ma glycémie, en attendant je suis preneuse de vos avis sur ce produit.

A bientôt !

Ok donc c'est parce que tu as des difficultés à rester naturellement dans les "normes". 

Est ce que tu crois utile de supplémenter si on a une glycémie stable en dessous des 80 ? Comme pour moi par exemple ?

De mes premières constatations ce qui fait exploser ma glycémie c'est le gluten (blé) ... le maïs de l'autre jour n'a pas eu l'air d'avoir énormément d'impact.

Après je ne me pique pas toutes les heures pour faire de vrais "tests" quand je mange ce type d'aliment

@nat972 J'en prends parce que justement, ma glycémie à du mal à rester sous les 80. Un rien la fait monter à 83, 85... un coup de stress, une mauvaise nuit, un repas un peu trop copieux (y compris sans glucides mais l'excès de protéines semble aussi la faire grimper...). A chaque fois ça reste ponctuel, mais depuis le début j'ai toujours dû prendre des compléments pour la faire baisser : cannelle, jus de citron, berbérine...

Il faut dire que quand j'ai commencé la diète céto, au bout d'une semaine à 20g/j de glucides, j'avais encore une glycémie autour de 100 - 120, j'avais certainement un pré-diabète au départ.

Ce qui m'a plu dans ces comprimés c'est le fait qu'ils regroupent plusieurs actifs, donc ça évite de prendre 3 ou 4 suppléments différents. Et les doses semblent correctes, tout au moins pour la berbérine, 2000 mg/jour répartis en 3 prises ça me paraît bon, pas comme certains compléments qui mettent 0,001% de produits actifs, juste pour marquer sur l'étiquette qu'il y en a ! Ce qui justifie le prix à mon avis.

A suivre donc... Ca fait plusieurs jours que j'avais fini mon précédent flacon de berbérine, un bon mois que j'ai laissé tomber le rituel citron-cannelle du soir, du coup la glycémie est assez en dents de scie ces derniers temps. Je vous dirai si je vois une différence !

Mon genre de situation @Myriam. Je ne pas connais mes données du début car je ne la contrôlais pas. Mais avec le mal que j'ai a la garder basse..  et pleins de trucs (avec du recul)... ça devait ressembler aux tiennes. 

J'aimerais arriver à prendre 25-30 gr.  de glucides un jour. Ça serait plus simple la gestion des vitamines etc.