Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

LauraKetoChef

Fajitas!

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

9
2882

Contributeurs

À la une

J’ai pas écris des messages pendant quelques jours car on a plutôt mangé dehors à cause du travail de mon mari. Mais aujourd’hui avec grand plaisir j’ai eu le temps de cuisiner: à midi, mes fameuses moules au chorizo, trop bonnes ! Et pour le repas du soir, pour les enfants (et nous) des fajitas mexicaines (galettes), mais 100% keto! Sans glucides, sans sucres, que des produits low carb. Super idées pour manger bien et rester e keto! 

5116CCFC-3CBB-49C3-9F79-965E01AB75C7.jpeg

E7605241-F564-474F-A57F-ADA15ADB6126.jpeg

Coucou, celles ci sont très pliables mais il faut faire attention à la cuisson. Si elles sont trop cuites, elles se casseront. Alors, pour 8, il faut:

- 96 grs de farine d’aman 

- 24 grs de farine de coco

- 2 tsp de gomme de xhantan (essentiel !)

- 1 tsp de levure

- 2 tsp de vinaigre de cidre 

- 1 œuf batu légèrement 

- 3 tsp d’eau

- sel 

Melanger les ingrédients secs dans un robot de cuisine, ajouter le vinaigre avec le robot en marche, quand il soit mélangé, ajouter l’oeuf et après l’eau. Une fois que tu auras une pate en forme de boule, la mettre dedans film étirable et la masser pendant quelques minutes. Laisser reposer pendant 10 minutes et après couper en 8 boules, donner à chacune la forme d’une fajita en étirant la pâte (elle doit être assez fine). 

Dans une poile chaude mais pas brûlante, cuisiner pendant six SECONDES (sinon ça brûle), tourner, cuisiner 30 secondes, retourner et cuisiner 30 secondes. 

Et voilà ! Tu me diras si ça a marché. 

Merci @LauraKetoChef! Il faut que j'achète du xhantan pour pouvoir tester... avant que je passe au cetogène je mangeais sans gluten, et j'utilisais une poudre magique maison à base de graines de lin, graines de chia et psyllium (le tout moulu finement )pour remplacer le xhantan. Il faudrait que je calcule les macros de ma préparation pour voir si je peux encore l'utiliser...

• À la une

cetogene

• Créer...