Aller au contenu
Forum-cetogene.com
Maelle

Quel complément alimentaire indispensable en cétose stricte?

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

6
631

Contributeurs

À la une

Bonjour,

Pour prévenir les éventuelles carences en cétose stricte, quel(s) complément(s) alimentaire(s) vous semble(nt) indispensable(s) ? Le top 3 par exemple ? J'ai souvent lu en tête de liste magnésium, potassium, sodium... mais qu'en est-il des vitamines?

Merci pour votre aide! Je suis perdue!!

Pour ma part, Magnesium, Potassium et Omega 3... Pour le sodium, il faut simplement que tu ajoute du sel (rose ou de guérande) dans ton alimentation, et ça devrait suffire.

Pour le post-sport, la spiruline est parfaite !

Alex

• J'aime 1

Pour ma part, c'est magnésium, omega 3 et 7 et bientôt Vitamine D (5000 Iu par jour)

Si tu prends soin de manger le top des aliments... aucun suppléments (vitamines et mineraux) n'est nécessaire à part la vitamjne D si tu n'as pas le soleil. Sinon à quoi bon la Céto si elle ne suffit pas et que l'on doit ajouter de l'industrie. 

Ensuite, il reste les petits suppl. qui aide a contrôler (selon certaines études) la glycémie etc.  

• J'aime 1

@Anne, quels sont les top aliments dont tu parles stp? Je mange 1 avocat par jour et au moins 1 oeuf, des légumes verts, du chocolat noir 100%...

Déjà de très bons choix...épinards, les choux,  poisson, viande rouge, poulet, abats, oeufs (chaque type de protéines a ses qualités, l'oeuf le top).Certaines noix et graines. Cronometer est fantastique pour aider à voir ou sont nos faiblesses alimentaires. 

• J'aime 3
  • Merci 1

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...