Aller au contenu
Forum-cetogene.com
Keto Jim

HIIT et mithchondrie

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

6
419

Contributeurs


À la une

Le HIIT est une activité physique intense de courte durée.

Les mitochondries sont les centrales énergétiques du corps qui permettent de produire de l'énergie. Les mitochondries du foie sont celles qui permettent de produire les corps cétoniques :) . Autant dire que la santé de nos chères mitochondries est importante et qu'il faut en prendre soin !

À ce propos, une étude publiée dans Physiological Reports montre que la pratique du HIIT permet d'améliorer le fonctionnement des mitochondries dans les tissus musculaire et squelettique.

Étude :

High-intensity interval training changes mitochondrial respiratory capacity differently in adipose tissue and skeletal muscle.

Abstract

The effect of high-intensity training (HIT) on mitochondrial ADP sensitivity and respiratory capacity was investigated in human skeletal muscle and subcutaneous adipose tissue (SAT).

Twelve men and women underwent 6 weeks of HIT (7 × 1 min at app. 100% of maximal oxygen uptake (VO2max )). Mitochondrial respiration was measured in permeabilized muscle fibers and in abdominal SAT. Mitochondrial ADP sensitivity was determined using Michaelis Menten enzyme kinetics. VO2max , body composition and citrate synthase (CS) activity (skeletal muscle) and mtDNA (SAT) were measured before and after training. VO2max increased from 2.6 ± 0.2 to 2.8 ± 0.2 L O2 /min (P = 0.011) accompanied by a decreased mitochondrial ADP sensitivity in skeletal muscle (Km : 0.14 ± 0.02 to 0.29 ± 0.03 mmol/L ADP (P = 0.002)), with no changes in SAT (Km : 0.12 ± 0.02 to 0.16 ± 0.05 mmol/L ADP; P = 0.186), following training.

Mitochondrial respiratory capacity increased in skeletal muscle from 57 ± 4 to 67 ± 4 pmol O2 ·mg-1 ·sec-1 (P < 0.001), but decreased with training in SAT from 1.3 ± 0.1 to 1.0 ± 0.1 pmol O2 ·mg-1 ·sec-1 (P < 0.001). CS activity increased (P = 0.027) and mtDNA was unchanged following training. Intrinsic mitochondrial respiratory capacity was unchanged in skeletal muscle, but increased in SAT after HIT.

In summary, our results demonstrate that mitochondrial adaptations to HIT in skeletal muscle are comparable to adaptations to endurance training, with an increased mitochondrial respiratory capacity and CS activity.

However, mitochondria in SAT adapts differently compared to skeletal muscle mitochondria, where mitochondrial respiratory capacity decreased and mtDNA remained unchanged after HIT.

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster

J'ai envie de remplacer un vélo elliptique (que je n'utilise plus) par un rameur qui me semble plus complet en complément de la marche rapide ? Qu'en pensez-vous ? 

Je vois que je vais pouvoir (et devoir) remodeler et remuscler certaines parties de mon anatomie !

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster

@nat972 Ce sont deux appareils complètement différents. 

L'elliptique demeure mon appareil d'intérieur du quotidien. Je ne peux plus entretenir mon cardio sur un tapis de course. Cela ne vas pas s'améliorer en vieillissant  Les sentiers disparaissent sous la neige l'hiver... en plus de la noirceur dès l'automne. 

Avoir des muscles c'est payant a plusieurs niveaux. Entre autre, brûler des calories supplémentaires. Nourir ou entretenir un muscle génère plus d'énergie que nourir du gras même en dormant. 

 

Partager ce message


Lien à poster

Je n'ai pas de tapis de course et en plus notre météo et climat me permet une activité de marche 365 j par an si je veux !

Je vais revendre mon elliptique qui prend la poussière ... je ne sais pas si c'est un caprice mais j'ai envie d'un rameur !!!

Aucune place chez moi pour y mettre un tapis de course ... déjà pour l'elliptique je dois pousser "les murs" ;)

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster

Ok pour l'action du HIIT sur le développement des mitochondries, mais cette activité est elle vraiment appropriée au mode cétogène/sécrétion de cortisol, augmentation glycemie ?

Partager ce message


Lien à poster

L'exercice est trop important pour se priver d'un exercice qui nous plaît. La glycémie se replace ensuite. Ton corps sais utiliser les deux carburants.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...