Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

13
571

Contributeurs

À la une

Bonjour, 

Depuis ce matin j'ai super mal aux reins. J'ai déjà eu ce type de douleurs en début de diète (jamais avant ). Ça avait duré quelques jours puis c'était passé. 

Est-ce que c'est lié au régime cetogène à votre avis ? Avez-vous déjà eu ce problème ??😢😭

• Troublé 1

mal de dos (type lombalgie) ou vraiment les reins ? 

@Maelle... je ne me rappel pas avoir lu ou entendu parler cette effet secondaire. Est ce que tu bois suffisamment ? Si cela perdure, il vaudrait mieux consulter. 

Regarde ce que j'ai trouvé.  

https://www.chusj.org/soins-services/D/Diete-cetogene/L-aventure-cetogene-la-theorie/Effets-secondaires

Modifié par Anne

@nat972 => J'ai un peu de mal à faire vraiment la différence. J'ai mal donc grosse raideur au niveau de cette zone lombaire. J'ai du mal à enrouler le dos.

Je me posais la question si c'était lié à la diète car je n'avais jamais eu ça avant et je ne vois pas de raison dans mes activités de ces derniers jours ...

@Anne je vais regarder ton lien.

Merci!

@Maelle, j'ai aussi eu mal aux reins au début du jeûne sec interrmittent, mal disparu sans que je change quoi que ce soit.

Fais tu un jeûne sec en ce moment ?

@Elldé Ca c'est dû à la surcharge infligé aux reins (jeun sec). 

Oui oui, je ne me posais même pas la question, c'était simplement pour apporter mon témoignage...

• J'aime 1

Non je ne fais pas de jeûne... seulement cetogène strict.

Bon en fait ce ne doit pas être les reins car ce matin j'ai le bas du dos complètement bloqué 😢😭

Je vais essayer d'avoir un rdv ostéo en urgence...

• Triste 1

Mince j'espère que tu trouveras un soulagement rapidement.

Bon l'osteo a bien bossé ! Ça va nettement mieux. Elle a rééquilibré tout ça. 

Elle a aussi travaillé sur mon foie, qu'elle trouvait congestionné. Effet secondaire de la diète cetogène ? Du coup elle m'a prescrit une cure d'un mois de desmodium suivi d'une cure d'un mois d'artichau/radis noir...

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...