Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Shera

AUGMENTATION de la glycémie

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

7
2145

Contributeurs

À la une

Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum que je découvre. J’ai commencé le régime Atkins le 3setelvre et ai vite basculé en régime Céto quelque jours après. Je suis à 20g de glucides provenant de légumes avec protéines et lipides. Je n’ai pas encore réintroduit les oléagineux ni aucun fruits. 

J’ai acheté en début de semaine un appareil de mesure de la glycémie. Tout allait bien : taux inférieur à 80 à jeun et 2h apres les repas.

Mais voilà que depuis deux jours ma glycémie a monté sans que je ne comprenne. Je suis à 100/110 à jeun et tout au long de la journée alors que je n’ai rien changé à mon alimentation et que en ne consomme aucun glucide en dehors des 20g (je pense même être en deçà parfois..).

je suis un peu perdue.. si quelqu’un a des pistes d’explication, je suis preneuse !

Merci d’avance :-)

A combien sont tes protéines ? Parfois ce n'est pas le 20 gr de glucides, mais plutôt un aliment en particulier. Et l'effet est à retardement quelques fois. Le stress, le sommeil... il y a bcp de facteurs a considérer. J'en sais quelque chose. Dis toi que tu as eu la chance d'avoir eu rapidement une belle glycémie... en attendant de cerner le problème. 

Ahhh ce sont tes protéines le problème, au delà de tes besoins quotidiens... elles se transforment en glucides jusqu'à 58 % du gr. de mémoire (ds des alentours là).  Protéines .8-1 gr par kg/masse maigre. Le défaut d'Atkins ce sont les protéines trop élevées. Ça ne tient pas la route pour la Cétose. 

Rhooo zut ... Merci bcp je vais corriger !

A ton avis il me faudrait combien de protéines ? J’ai du mal avec les calculs et la détermination du poids par rapport au poids brut du produit exemple pour 100g de blanc de polit combien de protéines ...

installe Cronometer... c'est génial, sinon fatsecret ou les 2 😁. Chaque gr de protéine contenu ds un aliment est différent. Il y en a même ds certains légumes. 

Entre 50-70 gr max.(pas de viande mais protéine net)  par jours habituellement. Ça dépend de tes activités et de ton poids santé.