Aller au contenu
Forum-cetogene.com
sebidule

Que pensez-vous du pain Energus 10 ?

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

3
1165

Contributeurs

À la une

Bonjour,

Je mange ce pain protéiné, faible en glucides (pour du pain...) et riche en fibres. Je l’achète chez Auchan, il est cuit sur place, donc frais, et délicieux.
Très pratique, il se conserve dans son sachet 4 jours et il est déjà tranché. Il se congèle également très bien.
D'autres supermarchés (comme CORA) et certaines boulangeries le fabriquent, on peut donc j'imagine le trouver assez facilement partout en France.
Il existe également une version sous vide disponible sur le net et je crois que l'on peut même commander de la farine pour le cuire soi même.
J'ai appelé le fabricant pour savoir si une version bio verrait bientôt le jour... ...La réponse est non. Ils ont fait une étude de marché et l'augmentation du prix dû au bio ferait qu'ils n'en vendraient pas assez pour que ce soit viable. Dommage !

C'est sûr, cela reste un produit transformé, contenant du gluten, du soja et 2 additifs (et recommandé par JM Cohen...) mais en manger un petit peu me réussit bien pour l'instant, et pouvoir manger un peu de bon pain c'est quand même agréable quand on beurre sa tartine ou que l'on déguste un petit bout de fromage !

Voici sa fiche Open Food Facts : https://fr.openfoodfacts.org/produit/2030500294911/energus-10

Si vous l'utilisez (ou pas !), j'aimerais bien avoir votre avis.

Moi aussi je l'utilise, j'aime beaucoup son goût et il n'a aucune incidence sur ma glycémie. Mais je n'en mange pas tous les jours et me limite à 2 quand j'en mange. 

Perso c'est NO gluten pour moi (c'est sûrement sur ce point là que je suis la plus stricte et très sérieuse) et quand j'en mangeais c'était uniquement du pain maison fait à base de farine intégrale T150 avec tout plein de graines aussi, pétri avec amour par mes petites mains ;)

Trop d'ingrédients qui n'ont pas leur place dans un produit aussi basique que le pain .... voilà pour mon avis.

Donc maintenant c'est farine de lupin (acheté) farine de chou (chou fleur, chou blanc ...) je fais en fonction de ce que je trouve ici (Martinique)

• J'aime 1

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.