Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Nouvelle, je me présente

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

7
232

Contributeurs

À la une

Bonjour à tous,

Je suis débutante, j'ai entrepris ce nouveau mode d'alimentation il y a 4 semaines et j'ai découvert ce super forum francophone il y a environ 3 semaines.

Merci à vous de m'accueillir.  :)

Je suis une femme début cinquantaine, j'ai des problèmes inflammatoires et des troubles osseux (DMO faible, ostéopénie modérée, mais pas au stade ostéoporose, c'est familial), arthrose dans les hanches et la colonne vertébrale, et surtout beaucoup de raideurs et de douleurs si je suis assise ou couchée plusieurs heures d'affilée (je suis assistante-comptable, c'est donc que je travaille assise à un bureau toute la journée). Au cours de la dernière année, j'ai noté une prise de poids inhabituelle et surtout la graisse s'accumule autour des hanches et de la taille, j'ai toujours été plus ''mince'' du bas du corps que du haut, mais la répartition des graisses chez moi a changé (changement hormonal, sans doute). Je carburais au sucre et avais beaucoup de variations de mon énergie. Beaucoup de fatigue générale, physique et mentale.

C'est ma fille qui m'a parlé de l'alimentation cétogène : elle l'expérimente depuis 3 mois suite à un épisode d'épuisement professionnel et je trouve qu'elle a beaucoup changé, pour le mieux. Elle est dynamique et en forme comme elle l'était à 20 ans. La transformation est spectaculaire.

Je vois énormément de différence concernant mon niveau d'énergie : cette semaine, j'ai travaillé plus d'heures que d'habitude, mais pas plus de fatigue. Meilleur sommeil, meilleure digestion, meilleure concentration, etc.). J'ai perdu une douzaine de livres (plus ou moins 5 kg). La douleur et l'inflammation sont encore là, mais beaucoup moins marquées. J'ai bon espoir d'en venir à bout, avec mes nouvelles habitudes alimentaires. Et surtout que le sucre est reconnu pour accélérer la décalcification des os, je gagne en m'en éloigner le plus possible. Un poison pour moi!

Je suis étonnée du niveau de satiété que j'atteins avec de beaucoup plus petits repas. Mon conjoint aussi; en passant, il adore ce mode d'alimentation.  :)  Avant j'avais toujours peur d'avoir faim (il faut dire que je traîne un historique de régimes - reprise du poids perdu depuis les 35 dernières années). Là pour une fois je ne me sens pas privée.

Disons que les valeurs de glycémie et de cétones ne m'intéressent pas vraiment, ce qui compte pour moi c'est le bien-être, et que depuis quelques jours je me sens vraiment mieux.

Bon assez parlé pour le moment, au plaisir de jaser avec vous très bientôt. :)

Marley

• J'aime 3

Bonjour et bienvenue et bonne route avec (ou sans) nous ;) !

Bien-être et santé pour moi aussi ... par contre je vérifie ma glycémie de temps en temps pour savoir quels sont les aliments qui me vont et ceux qui déclenchent une montée. Je trouve tout cela très passionnant :)

• J'aime 2

Le 6 octobre 2018 at 15:08, Marley a dit :

Bonjour à tous,

Je suis débutante, j'ai entrepris ce nouveau mode d'alimentation il y a 4 semaines et j'ai découvert ce super forum francophone il y a environ 3 semaines.

Merci à vous de m'accueillir.  :)

Je suis une femme début cinquantaine, j'ai des problèmes inflammatoires et des troubles osseux (DMO faible, ostéopénie modérée, mais pas au stade ostéoporose, c'est familial), arthrose dans les hanches et la colonne vertébrale, et surtout beaucoup de raideurs et de douleurs si je suis assise ou couchée plusieurs heures d'affilée (je suis assistante-comptable, c'est donc que je travaille assise à un bureau toute la journée). Au cours de la dernière année, j'ai noté une prise de poids inhabituelle et surtout la graisse s'accumule autour des hanches et de la taille, j'ai toujours été plus ''mince'' du bas du corps que du haut, mais la répartition des graisses chez moi a changé (changement hormonal, sans doute). Je carburais au sucre et avais beaucoup de variations de mon énergie. Beaucoup de fatigue générale, physique et mentale.

C'est ma fille qui m'a parlé de l'alimentation cétogène : elle l'expérimente depuis 3 mois suite à un épisode d'épuisement professionnel et je trouve qu'elle a beaucoup changé, pour le mieux. Elle est dynamique et en forme comme elle l'était à 20 ans. La transformation est spectaculaire.

Je vois énormément de différence concernant mon niveau d'énergie : cette semaine, j'ai travaillé plus d'heures que d'habitude, mais pas plus de fatigue. Meilleur sommeil, meilleure digestion, meilleure concentration, etc.). J'ai perdu une douzaine de livres (plus ou moins 5 kg). La douleur et l'inflammation sont encore là, mais beaucoup moins marquées. J'ai bon espoir d'en venir à bout, avec mes nouvelles habitudes alimentaires. Et surtout que le sucre est reconnu pour accélérer la décalcification des os, je gagne en m'en éloigner le plus possible. Un poison pour moi!

Je suis étonnée du niveau de satiété que j'atteins avec de beaucoup plus petits repas. Mon conjoint aussi; en passant, il adore ce mode d'alimentation.  :)  Avant j'avais toujours peur d'avoir faim (il faut dire que je traîne un historique de régimes - reprise du poids perdu depuis les 35 dernières années). Là pour une fois je ne me sens pas privée.

Disons que les valeurs de glycémie et de cétones ne m'intéressent pas vraiment, ce qui compte pour moi c'est le bien-être, et que depuis quelques jours je me sens vraiment mieux.

Bon assez parlé pour le moment, au plaisir de jaser avec vous très bientôt. :)

Marley

Bravo Marley, qu'elle belle décision, moi aussi je commence, raison double (santé et poids), je me sens bien, n'ai pas faim (cool) et j'aime cette alimentation, je dors très bien Je pensais que sans les pâtes ce serait dur dur dur....mais du tout. Par contre je suis surprise de ta perte de poids....surtout en mois d'un mois ? regardes-tu le montant des calories ? as-tu fais le fameux calcul de ce que ton corps dépense au repos, de ce que tu as diminué l'apport calorique par jour versus le montant de calories que tu consommais avant ? Merci pour ton retour, ( si tu as envie)

• J'aime 1

Pâtes de konjac (Céto)

bonjour Zoé

Je suis très surprise moi aussi pour la perte de poids, mais je pense que c'était beaucoup lié à une grosse rétention d'eau dont je ne parvenais pas à me débarrasser. Je me sentais gonflée de partout, surtout du ventre, et j'avais pris pas mal de volume autour des hanches et des cuisses. En coupant les glucides, tout cela a disparu...ça explique la perte de poids. Je me rends compte que je faisais de la cellulite, qui est en train de disparaître progressivement.

Je continue avec l'application CarbManager, je la trouve facile à utiliser, très ''friendly user.

glucides 5%, protéines 15% et lipides 80%, pour un total de 1550 calories par jour. Avec un programme alimentaire ''équilibré'' à 1400 cal je ne perds presque rien. Là je consomme plus de calories et je perds du poids!

Prochaine étape : ça serait intéressant si je me procurais un glucomètre, juste pour voir où j'en suis, côté glycémie et cétones...

En tout cas, je peux juste te dire que ça vaut vraiment la peine de persévérer. 😊

Tiens-nous au courant de tes progrès c'est vraiment motivant de voir que ça fonctionne!

@Anne tes pâtes de konjac, est-ce que tu achètes les NuPasta? je les ai essayées et je n'aime vraiment pas l'odeur...pas capable

• J'aime 1

L'odeur disparaît après le rincage. Je les mets à égoutter au moins une hr a l'avance. Si je manque de temps, je leur fais perdre de l'eau au poelon ou au micro onde. J'ai essayé d'autres marques et NuPasta sont mes préférées.