Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Nouvelle, je me présente

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

7
232

Contributeurs

À la une

Bonjour à tous,

Je suis débutante, j'ai entrepris ce nouveau mode d'alimentation il y a 4 semaines et j'ai découvert ce super forum francophone il y a environ 3 semaines.

Merci à vous de m'accueillir.  :)

Je suis une femme début cinquantaine, j'ai des problèmes inflammatoires et des troubles osseux (DMO faible, ostéopénie modérée, mais pas au stade ostéoporose, c'est familial), arthrose dans les hanches et la colonne vertébrale, et surtout beaucoup de raideurs et de douleurs si je suis assise ou couchée plusieurs heures d'affilée (je suis assistante-comptable, c'est donc que je travaille assise à un bureau toute la journée). Au cours de la dernière année, j'ai noté une prise de poids inhabituelle et surtout la graisse s'accumule autour des hanches et de la taille, j'ai toujours été plus ''mince'' du bas du corps que du haut, mais la répartition des graisses chez moi a changé (changement hormonal, sans doute). Je carburais au sucre et avais beaucoup de variations de mon énergie. Beaucoup de fatigue générale, physique et mentale.

C'est ma fille qui m'a parlé de l'alimentation cétogène : elle l'expérimente depuis 3 mois suite à un épisode d'épuisement professionnel et je trouve qu'elle a beaucoup changé, pour le mieux. Elle est dynamique et en forme comme elle l'était à 20 ans. La transformation est spectaculaire.