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Danek

Carnet de bord Danek

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Hello, à mon tour de me lancer dans un carnet de bord, afin de trouver de l'aide plus précise.

Suite à vos conseils, j'ai augmenté les lipides, même si je peine à aller au-delà de 150 g je m'améliore.

Les pourcentage sont mieux aussi avec en moyenne 18 % prot, 11% glu et 71% lip sur ma dernière semaine.

mercredi j’étais bien avec 11% prot, 6% glu et 83% lip je me sentais un peu patraque et j'ai pensé que c’était bon cette fois avec les fameux symptômes du keto flu.

Malheureusement hier pas assez de gras..

Bref, c'est difficile mais je suis patiente et vais y arriver car je crois vraiment en ce mode alimentaire!

Ma glycémie a pourtant de la peine à descendre en-dessous de 4,2mmol/l je suis souvent autour de 5, voire 5,6 le matin à jeun.

J'ai peut-être un pancréas ramollo car en pré-diabète donc il va falloir du temps je pense.

Pas de changement niveau poids, je ne suis pas focalisée dessus mais ça ferait du bien au moral :$. Les bandeletttes sont rarement foncées, plutôt dans la concentration moyenne ce qui me semble plutôt bon.

Voilà pour le moment.

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Super ! Très bonne initiative :) Je m'abonne à ton carnet pour suivre ton évolution ;) 

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Ce matin glycémie à 6.5 !!😱

Hier matin 5.7 et 5.1 en milieu d'après-midi.

Les cetones varient entre très haut et moyen.

Je me trompe quelque part en n'étant pas assez régulière dans mon alimentation.

Mes repas d'hier par exemple avec une crepe ceto le matin, du beurre et de la graisse de coco dans un jus de citron plus tard, un sandwich salami beurre avec pain proteiné à midi et du gravelax maison le soir accompagné de gratin de poireaux.

En snacks j'ai mangé 2 fois du séré gras avec purée d'oleagineux.

Mes macros etaient 27 glu 174 lip 108 prot

Donc beaucoup trop de protéines...

Vendredi j'étais à 44 glu

259 lip et 109 prot .

Jeudi 20 glu 93 lip 73 prot.

Bref trop irrégulier.

Difficile avec la famille, les invitations etc

Comment faire mieux?

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Le matin des jaunes d'oeufs avec curcuma / sel / poivre et pourquoi pas un peu de bacon ou de poitrine ça ne te tente pas ?

Avant d'avoir une céto-adaptation en bonne et due forme, je ferai attention avec les crêtes ceto, le pain protéiné, etc.

Je pense qu'il manque beaucoup de légumes verts dans ton alimentation. Au niveau des minéraux et vitamines si tu n'es pas bon, cela peut être un facteur limitant.

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Merci, je vais tenter les jaunes d'oeuf le matin et faire une semaine mini mini glucides.

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@DANEK avec du curcuma et de la cannelle c'est un régal et parfois j'ajoute 2 ou 3 tranches de bacon ou poitrines fumées

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Contente de ma journée. Beaucoup mieux pour les lipides, 214g (81%)

Glucides 25g et proteines 89g.

J'avance!

 

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Bravo ! Continue comme ça ! Tu as mangé quoi du coup ?

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Alors ce matin mal au bide même écoeurée impossibles les oeufs.. Pain proteiné, beurre et cenovis.

Plus tard un thé gingembre avec graisse de coco ce que jai refait dans l'après- midi.

Pour midi un demi avocat huile dolive, tranches de lard fumé et chou-fleur cuit.

Comme snack 50 g de séré gras avec 20 g de purée d'amande.

Ce soir un petit steack avec des épinards en branche au beurre et oignons.

Voilà 😉

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Cenovis ? Je ne connaissais pas mais après une petite recherche chez notre ami Google ça semble être très sucré ?

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Oui c'est un produit suisse, mais pas sucré, plutôt très salé, on en met peu sur du beurre. j'ai compté 4 grammes ce qui me fait o,8 g de glucides.

C'est à base  de levure de bière et riche en vitamine B1.

a ce soir pour les détails de la journée :)

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Hello du soir.

Mes données du jour:

Matin: oeuf au plat et 20g de pain proteiné (2 g de glucides) beurre

Midi : avocat,100g thon à l'huile, champignons au vinaigre.

Soir: steack, raves à la crème, aubergine à l'huile.

Snack: purée d'amande blanche et 3 noix de pécan.

Je vais confectionner les fameuses fatbomb...la graisse de coco dans lea tisanes je ne peux plus.😝

 

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Pas assez de lipide, mais mieux pour le reste...j'y suis presque!

Mais que c'est compliqué..

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excellant pour le reste ! Les lipides faut pas hésiter à viser beaucoup plus haut sans crainte :)  

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Je suis un peu comme toi Danek, difficile d'avoir les lipides nécessaires. Ce qui me manque le plus dans la diète, ce sont les protéines. Si  je m'écoutais, j'en mangerais beaucoup plus. :/

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Pate de konjac et salade d épinards... je passe bcp d'huile dans ses plats. Peu de glucides et calories. Donc préserve la place pour les autres aliments. 

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Oui le konjac il faut que j'y pense plus!

Grâce aux fatbomb de J&J je suis beaucoup mieux aujourd'hui. Encore un peu de lipides et je suis dans les clous.

En plus, c'est tres bon! En forme de coeur, c'est parfait pour aujourd'hui😊

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Woowww très belle idée!!!! :x:x:x j'adore. Et bravo pour tes progrès. 

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Journée pas mal. Ça avance.

J'ai déniché de vieux compléments alimentaires qui traînaient dans l'armoire comme des omega3 et de l'huile d'argan en gélules, du magnesium à sucer et des sachets de ginseng ( beerk) à mélanger au the gingembre citron.

Les fatbomb fin de matinée et apres-midi sont de bons en-cas et donnent de l'énergie pour tenir le coup

.

 

Screenshot_2018-02-15-21-36-29.png

Menus du jour

Matin: Pain proteiné (5g glu) roquefort(6.3 lip)

Midi: avocat, laitue, une boite de 100g sardines.

Soir: saumon mariné (gravelax) un petit peu de haricots vert, mayonaise maison

Plus tard 100g de faisselle avec 10g de purée d'amandes blanches .

 

Ah et encore une chose: ce matin glycémie à 4.3 !😊

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Ratio Macro parfait :) 

Le pain protéiné tu le fais toi-même ? 

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Non je l'achète à la Migros. Il est composé de soya, graines de lin, tournesol, sésame, fibres de pomme, farine de malt, fibres d'avoine.

C'est quand-même pratique pour le matin.

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Hello youpiie c'est samedi!

Ma glycemie du matin est encore trop haute mais diminue chaque jour. Ce matin 5.1.

Je vais essayer de ne rien manger en soirée, ce qui est une mauvaise habitude depuis des années. Même 100g de faisselle avec purée d'amande ou cacao sans sucre..

Demain midi resto fête de famille, avec une charbonnade au menu.

 

 

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Tant que ça diminue c'est bon signe. Si par contre cela reste trop longtemps hors limite, il faudra essayer de rechercher la cause/le facteur limitant de ta céto-adaptation.

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