Aller au contenu
Forum-cetogene.com
Danek

Carnet de bord Danek

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

96
3065

Contributeurs

À la une

Kikou Danek et bravo ! Le boss est un bon conseiller. Ses conseils sont aidant et motivant. On se sent soutenu. Surtout il comprend ce qu'il dit. 

P.-S. Tôt pour confirmer... mes allergies semblent s'ameliorer. J'ai respiré par le nez sans médication toute la nuit même si ma visite est arrivée avec ses parfums et allergènes. B|

• J'aime 1
  • Merci 1

Oui j'apprécie ce soutien😉, ça me motive à être hypercarrée.. Je pense que j'ai fait beaucoup d'erreurs mais l'avantage c'est que j'y suis allée progressivement et maintenant suis fin prête!

Voilà mon tableau du jour, j'ai testé la pâte à pizza au chou-fleur et wahou miam!

Je me demande si je devrais manger un peu de fatbomb pour augmenter mes lipides ce soir...

Screenshot_2018-02-17-21-13-03.png

• J'aime 1

Ratio parfait !  Si tu as envie de te faire un petit plaisir avec une FB cela ne sera pas nuisible :) 

PS : J'adore aussi la pizza chou-fleur, c'est vraiment délicieux xD

bonjour les amis!

depuis dimanche c'est un peu la dèche, avec des envies de sucre genre mes anciennes pulsions oubliées m'attaquent par surprise.

Du coup, pas méfiante je me suis faite avoir dimanche soir par du chocolat, lundi soir par des fruits rouges (là j'ai limité les dégâts) et hier soir aussi les fruits congelés en réserve que j'ai allègrement terminés.

Je pense qu'étant grippée je suis plus faible psychologiquement et mes vieux démons tapis dans un coin de ma tête en ont profité.

Ces trois dernier matins ma glycémie a donc pris l'ascenseur et revenue à des valeurs habituelles d'avant le régime, 6.4, 6,8 et 6,2 ce matin.

La tentation de tout abandonner m'a vite passé, ouf!

Ce matin après les médic pour le mal de tête, je mange un oeuf coque et un peu de pain proteiné avec beaucoup de beurre, et testerai le café gras au shaker plus tard.

Allez, on remet l'ouvrage sur le métier!

Je vais tâcher de faire en sorte que ça aille vite car avec mes multiples petites erreurs je me décourage.

• J'aime 3

Le mental joue énormément c'est sûr et à la moindre faiblesse, on a envie de se faire plaisir, et le sucre qui est une drogue rempli bien cette fonction.

C'est plus facile à dire qu'à faire mais quand ça ne va pas, une petite marche en pleins air change les idées et peu faire partir les envies de manger.

6.4 de quelle unité ?

Le café gras ce n'est pas super super. Il n'y a pas d'autres boissons chaudes que tu aimes ?

;) 

Deux ans le mois prochain. Pour les adeptes de régime, on évolue avec ce mode de vie. Il fait du bien physiquement et mentalement. Même après les écarts on y revient et plus fort a chaque fois. Ne pas abandonner, se pardonner ... Trouver quelqu'un qui vous soutient. 

P.-S. Si on essaie encore un regime c'est que les écarts sont une habitude inévitable avec les autres régimes. Et elles ne changeront pas sur un claquement de doigt. 

• J'aime 4

Merci pour ces infos, Anne. Oui je sens que ce regime ou mode alimentaire me fait du bien déjà. Même si rien ne se passe sur la balance, il se passe certainement plein de choses positives pour mon pancréas et estomac.

Ce sont de mmol/litre mes valeurs de glycemie. Je suis à 5.4mmol/l ce soir et bien géré mes aliments.

On verra demain matin ce que ça donne.

Meilleur sommeil depuis quelques jours, maintenant vite au lit!😇

Screenshot_2018-02-21-23-10-38.png

• J'aime 1

Ce matin 6.4 mmol/l. . je vais faire du thé ou tisane à la place du café.

• J'aime 1

Tout comme toi j'ai été découragée après un gros rhume. C'est en te lisant que je me suis dit qu'il y avait peut-être un lien. 🙃

Depuis hier je vais mieux et de nouveau à fond les manettes 😉

• J'aime 3

Hello, ma glycémie le matin me fait des siennes, à 6.1 mmol/l ce matin, mais la journée est nettement meilleure. Hier soir par ex avant le repas 4.3 et apres 1heure 4.4.

Je fais du sucre la nuit...même si je dors mieux je bouge beaucoup.

Espérons que ça s'améliore...

J'arrive maintenant à être parfaite au niveau des macros. Un petit mal de.tête m'accompagne chaque jour depuis une semaine.

Patience et confiance!

• Triste 1

Hier soir tu as mangé quels aliments ?

Si les macros sont ok, Il y a peut être un aliment qui te déclenche de l'inflammation ?

• J'aime 1

C'était coquelets, fenouils et courgettes.

J'ai fait attention de.peser la viande afin de ne pas depasser les 200g. Peut-être trop de protéines?

Oui je pense que c'est un peu trop. Personnellement je vise 100 / 130 g par repas de viande.

Hello, samedi loupé, pas la peine de s'y attarder.. Reprise en main dimanche, ma glycémie enfin redescendue ce soir à 4.1.

Limité les protéines ce soir. On verra demain matin.

• J'aime 2

Bonjour, semaine plutôt nickel, mais glycémie du matin toujours trop haute... 5.6 mmol/L ce matin... Dans la journée je suis mieux, bon jamais en dessous de 4.

Je commence à me poser des questions et me donne jusqu' à fin mars. Je fais peut-être encore des erreurs. Ou alors mon foie n'est pas assez reactif..

• Triste 1

Je comprends que tu te poses des questions. Je passe aussi par là. J'ai l'impression de tout faire juste et les résultats ne suivent pas. C'est un peu anxiogène, car je ne comprends pas ce qui se passe et dans les moments de découragement je me dis que cette diète est trop compliquée pour moi. 😢

En plus je lis par ci par là qu'elle est dangereuse, même sur des sites qui lui sont dédiés. 

• Triste 1

Ça me fait presque rire de rire que des gens disent que c'est dangereux, faut vraiment ne pas avoir compris le principe :/ 

Jusqu'à aujourd'hui je n'ai jamais lu une seule information scientifique sur la dangerosité de cette alimentation qui est tout sauf non naturel.

Au contraire il n'y a rien de plus naturel. Les hommes ont vécu pendant des milliers / millions d'années avec ce type d'alimentation.

Ce qui n'est pas naturel, c'est tout ce qu'on retrouve dans les magasins, les biscuits, les farines, les pâtes, sans parler des plats préparés industriels...

Et ce sont ces mêmes produits que je viens de citer qui sont responsable d'une épidémie massive de diabète, obésité, cancer, Alzheimer.....

Faut pas vous décourager :) Il faut être conscient des enjeux sur la santé. Il faut voir les paramètres (glycémie, cétone, poids, etc.) comme un idéal mais si parfois ils sont pas bons c'est déjà moins pire que d'être prisonnier du dictat du sucre avec tout ce que cela engendre.

Allez courage !

« Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage »

• J'aime 2

Je ne sais pas ce qui m'a aidé dans mes changements. Pour donner un petit coup de pouce... apres 6 semaines. J'ai abaissé mes glucides sous le 15 quelques jours, protéines moins de 30 à la fois (espacés) pour un total de 60-70 max et mes lipides jusqu'a 83-85 %. Et pas de collation pour ne pas stimuler ma glycémie à longueur de journée. Ca lui donne le temps de redescendre et part de plus bas le tour suivant. La Ceto-adaptation a été rapide et depuis pas de sortie. Pour ma part...les proteines, je dois vraiment me méfier.

• J'aime 1
  • Merci 1

Merci Anne, je vais faire ça aussi. C'est vrai qu'être débarrassée de mes pulsions de sucre et surtout féculents est un vrai bonheur!

Je n'ai pas d'inquiétudes par rapport à un éventuel risque pour mon coeur ou autre car beaucoup d'études sont rassurantes.

Mon médecin que je verrai la semaine prochaine verra bien que mes reultats sanguins ont changé, en particuler la glycemie. Je suis curieuse da voir s'il connaît la diète cetogene.

Confiance et patience donc😊

Modifié par DANEK
  • J'aime 2

C'est un régime qui n'est simplement pas destiné à tout..e.s. Il n'y a pas d'études certes, mais je sais que sur certain.es.s petit.es.s patient.es.s épileptiques il y a eu des complications au niveau des reins par exemple. C'est comme toute diète, on n'es pas tous calqués les uns sur les autres donc oui, elle comporte des risques comme un peu tout. A toi de voir ce que donne ton état de santé après la céto adaptation. Idem pour les femmes au niveau hormones, cela varie d'une à l'autre, il peut y avoir des dérèglement mais d'un autre côté la diète apporte aussi des bénéfices considérables sur les femmes qui ont des SOPK (leur nombre est en pleine croissance), ce qui joue sur tout l'appareil génital : fini les problèmes de kystes, fini les douleurs, l'hisutisme, les boutons, les dérèglement de la flore vaginale, bref, pour certain.e.s c'est vraiment l'idéal, pour d'autre non. A voir et à surveiller.

Et les risques sont les plus grands surtout lorsque la diète n'est pas bien appliquée.

Modifié par Chloé
  • J'aime 1

Il y a 23 heures, DANEK a dit :

Mon médecin que je verrai la semaine prochaine verra bien que mes reultats sanguins ont changé, en particuler la glycemie. Je suis curieuse da voir s'il connaît la diète cetogene.Confiance et patience donc😊

Je me réjouis aussi de voir le mien, car il a l'air assez traditionnel :(

J'ai pas trop envie qu'il me fasse la morale ! 

• J'aime 2

Voilà, donc résultats sanguins parfaits à part une carence en vit D et des urates un peu élevés. Je vais boire mieux car ça pêche un peu de ce coté-là.

Glycémie et hémoglobine gliquée un peu hautes, mais c'est habituel depuis des années.

Je suis rassurée par rapport aux tests hépatiques et cholestérol, et vais donc poursuivre tranquillement. Mon médecin connaissait la diète cétogène, s'est exclamé que ça faisait longtemps que ça existe, mais qu'il préfère le Dukan... bref je ne me suis pas étendue sur le sujet avec lui pour cette fois..

Depuis dimanche je me sens en pleine forme, même si ma glycémie est un peu labile avec des valeurs trop hautes le matin ( entre 5,8 et 5,1) elle descend tranquillement la journée jusqu'à 4mmol/L env. le soir.

J'ai limité les protéines, augmenté les lipides, et évite le fromage et autres produits laitiers à part un peu de crème entière.

Le week-end je me permet une petite entorse si nécessaire avec un peu plus de glucides, histoire de rester sociable si invitation ou petite attention d'une de mes futures belles-filles   ;)

Les bandelettes me montrent du violet clair en général, moyenne donc. Je me demande si je dois plutôt faire une mesure à jeun?

Je pense que je suis céto-adaptée malgré cette glycémie haute le matin, due probablement à mon pancréas encore fatigué. Je n'ai pas trouvé d'info sur les valeurs de glycémie des diabétiques suivant une diète cétogène..

Question poids j'ai enfin redémarré la descente avec 500g de moins hier, je n'y croyais pas car immobilité totale depuis 1 mois! youpiie!

Voilà pour  le roman du jour...bon week-end les amis!:D

• J'aime 3

Super pour ta prise de sang ! la vitamine D c’est normal, 80% des personnes en sont carencé.

Oui Dukan ... c’est une horreur sur le long terme ! Alors que la diète cétogène améliore les paramètres vitaux (tensions, inflammation, cholestérol, sensibilité à l’insuline...) 

Pour les bandelettes, même si ça ne reflète pas grand chose, il faut les utiliser le matin au réveil.

Pour la glycémie chez une personnes diabétique je ne connais pas les valeurs, c’est une excellente question à creuser et ca pourrait faire un theme de vidéo :) @SuperKeto ;) 

Bon week end à toi aussi !

• Merci 1

Ouais, c'est plutôt une très bonne idée. 

Mais en fait il n'y a pas de valeurs pour les diabétiques suivant un régime cétogène. L'idée c'est que au fur et à mesure, la glycémie va baisser, parce que la résistance à l'insuline va peu à peu diminuer. Pour avoir travaillé en coaching avec des personnes en diabète ou en prédiabète, c'est toujours le cas. On part de leurs valeurs de départ, et peu à peu, avec le temps et la persévérance, avec la bonne application du régime cétogène, cela diminue naturellement, et même le matin à jeûn (contrairement à ce que beaucoup de gens s'imaginent!). Et puis la résistance à l'insuline disparait complètement, les valeurs se régulent et voilà tout. 

• J'aime 2

Le 10/03/2018 at 09:19, Keto Jim a dit :

Pour les bandelettes, même si ça ne reflète pas grand chose, il faut les utiliser le matin au réveil.

Tu en es certain ? J'ai plutôt compris que c'était en fin de journée que les mesures reflètent mieux la réalité 

PS bravo Danek 👍

Modifié par Julia

il y a une heure, Julia a dit :

Tu en es certain ? J'ai plutôt compris que c'était en fin de journée que les mesures reflètent mieux la réalité 

CERTAiNE! 

C'est le matin à jeun seulement. Sinon après, les cetones dégradées de l'alimentation viennent troubler le compte. (et comme dit Jimmy, de toute façon ça ne reflete pas grand chose^^). 

• J'aime 1
  • Merci 1

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...