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Lorsque ma glycémie et mes taux de Cétones sont stables (sanguin) seul les bandelettes du matin le sont également. Le soir elles changent bcp. J'avais la même indication de prendre le test en soirée. Lors de mon prochain achat...je relirai les instructions et vous transmettrai l'info. 

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Pour ma part on m'a conseillé de le faire le soir, fin de journée plutôt que le matin. 

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Peut être plus pour le diabète le soir. Au départ c'est pour cela elles ont etė crées.

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Voici une réponse fiable je pense. Le momentum étant parfait. Puisque mes Cétones sont assurément basses.. et que mon corps les utilise, il ne reste rien a éliminer dans l'urine. TEST FAIT: Bandelette Neutre..zero trace. Test Sanguin 0.5

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Lecture actuelle : bandelette en début de soirée car le matin elle serait généralement trop faible. Sinon choisir un moment dans la journée ou vous vous serez déjà dépensé mais qui ne suive pas immediatement un effort intense. Sanguine n'importe quand.

Ref: Régime Cetogene contre le cancer. 

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Pour moi c’était le matin car c’est le moment où l’urine est la plus concentrée. Pendant la journée le test peut varier en fonction de nombreux paramètres, surtout la quantité d’eau bu qui dilue l’urine.

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Je fais aussi le matin... bcp trop de variante ds ma vie. Même avec de la discipline... je suis maman. Et très concentré le matin.. ! 

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Ketostix : Il ni y'a plus aucune informations sur le feuillet d'instruction concernant la periode dans la journée idéale. Comme je ne le lisais plus...je ne sais pas depuis quand l'indication est disparu. Peut-être un autre petit changement qui s'adapte à nous les pratiquants de la Ceto.

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Une fois ceto-adapté c'est là où vraiment le ketostix ne sert à rien. À la limite, ce test est utile le premier ou deuxième jour pour une personne qui commence, pour voir si il produit des cétones. 

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Salut l'équipe!

Des nouvelles de mon périple dans le monde cetogene.

Ma glycémie descend progressivement avec de bonnes valeurs sous le graal de 4.4 mmo/L en fin d'après-midi généralement.

Le matin entre 5.9 et 5.5, cest mieux.

Par contre si j'attend avant de manger, hop neogluco en marche ça grimpe vite fait😱.

Je me connais mieux, découvre ce qui me convient ou pas en testant les aliments.

J'ai installé une appli pour la glycémie qui va me faciliter la vie.

Je pars en vacances et le défi sera de poursuivre malgré de multiples repas au resto!😁

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Bonne Vacance ! Et surtout je te souhaite bcp de contrôle et des restos Céto. :P

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Profites bien ! 

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Bonjour à tous,  quelques nouvelles.

Mes vacances se sont globalement bien passée niveau alimentaire, un peu moins bien niveau glycemie. Deux repas " normaux" avec glucides raisonnablement une fois dans la semaine.

Le poids est monté à +2 kilos à mon retour et redescendu un peu avec un kilo de moins.

Après 4 mois de diète cetogene et toujours pas ceto-adaptée, je decide donc de passer au plan B: baisse des glucides à 15 g et limitation des protéines à max 30g par repas.

Le soir avant de me coucher 20 g de gras (beurre ou mtc) pour éviter trop de neogluco la nuit.

Je démarre un complementation sérieuse avec magnesuim, vitvD, calcium, curcuma, chondoïtine, omega3, chrome et zinc. (Oublié le potassium)

J'ai commandé aussi de l'huile MCT pas encore reçue.

Stopper complètement fromage et café pour le moment. (J'avais beaucoup diminué mais gardais un café le matin et une ou deux fois par semaine du fromage)

J'espère que ça va jouer car tout est parfait au niveau forme, à part ces foutus kilos en trop ..

 

20180419_103315.jpg

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C'est pas mal tout cela que j'ai du faire pour enfin être céto-adapté l'hiver dernier. Auparavant ma restriction calorique était plus importante, métabolisme plus lent, trop de salle de sport. C'était plus facile revenir mais je chutais plus souvent.

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De bonnes résolutions qui t'aideront j'en suis sûr à passer le cap de la céto-adaptation et de connaître cet état de bien-être, ce "keto clarity".

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bonjour les amis!

J'ai pris la décision de passer au low carb pour quelques temps, histoire de maigrir car ça devient urgent. Mon médecin m'a prescrit un diurétique léger pour ma tension, et malgré tous mes efforts ( 5 mois quand même),  je ne parviens pas à faire baisser suffisamment ma glycémie pour être céto-adaptée.

D'autre part, les variations de glycémie entraînent des troubles visuels, avec difficultés d’accommodation certains jours, je reviens de chez mon ophtalmo..

Bref, j’accepte finalement de ne pas y arriver,  y reviendrai certainement avec 10 kilos en moins😊 et une glycémie plus basse à jeun.

Je vous tiendrai au courant de mes progrès.

 

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ON attendra de tes nouvelles ... revient vite !

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Bon courage @DANEK On est toujours là si tu as besoin :) 

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hello Bon courage Danek. Il y a quelque chose que je ne comprends pas: Danek (et je lui souhaite pleine réussite !!) passe en low carb pour perdre 10 kgs et revenir en suite en diète cétogène. En quoi techniquement va consister la modification de ses macros ? Et pourquoi le low carb lui permettra de perdre plus qu'en céto?

 

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Il y a 4 heures, gribouille a dit :

hello Bon courage Danek. Il y a quelque chose que je ne comprends pas: Danek (et je lui souhaite pleine réussite !!) passe en low carb pour perdre 10 kgs et revenir en suite en diète cétogène. En quoi techniquement va consister la modification de ses macros ? Et pourquoi le low carb lui permettra de perdre plus qu'en céto?

 

Low carb = moins de glucides que la moyenne recommandé. Entre 50 et 100 gr. Pas de céto-adaptation possible... et perte des bienfaits. Elle abaissera ses calories provenant surtout des lipides sans doute. Un régime bas calorie probablement.

Modifié par Anne

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merci Anne. En fait je demandais çà parce que je fais une fixette sur mes kgs en trop donc je me demandais ... 

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J'en étais certaine ..j'ai trouvé que c'était important de te répondre. Sur le long terme...le mode de vie Cétogène a été le plus efficace, le plus facile du point de vue satisfaction, bienfaits et stabilité. En autant que je respecte les macros de base. Je suis très sensible aux glucides et protéines.  Les lipides j'en consomme énormément par période :). Je ne les crains plus. 

il y a 4 minutes, gribouille a dit :

merci Anne. En fait je demandais çà parce que je fais une fixette sur mes kgs en trop donc je me demandais ... 

 

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Bien vu Anne tu avais deviné ma fixette...Je garde le cap ...Patience et persévérance... Je pensais juste que ce serait plus "spectaculaire" la descente poids...En même temps je suis le seul mec que je connaisse qui n'a pas grossi suite à l'arrêt-clopes Hihi 😊😉Comme quoi verre à moitié plein c'est bien aussi...

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Gribouille, je serais super-heureuse de continuer le mode cétogène, mais comme la céto-adaptation n'arrive pas, je dois agir autrement.

Je suis limite pré- diabète alors ce doit être la raison pour laquelle ça traîne autant.

Le mode low carb ne tient pas compte des protéines, et permet des glucides à index glycémique bas, avec un max à ne pas dépasser. Les lipides sont plutôt libres.

C'est en effet par néoglycogénèse (transformation de mes graisses en glucose ) que  je perdrai du poids et non pas en utilisant des cétones.

bonne suite à toi!

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@DANEK Il faudra par contre que tu manges "moins" que tes apports recommandés pour transformer les graisses en glucose. Et le soucis de ne pas être en mode cétogène c'est que tu vas perdre plutôt de muscle (réserve de glucose) que des graisses... Du coup gros risque de yoyo 😕car le muscle c'est ce qui consomme le plus d'énergie/de calories. Donc si tu perd du muscle, tu devras manger encore moins car tes besoins seront plus bas.

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