Aller au contenu
Forum-cetogene.com
Danek

Carnet de bord Danek

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

96
3059

Contributeurs

À la une

oui, on verra bien ce que ça donne. Si c'est trop difficile, je reviendrai en ceto car je m'y suis bien habituée.

Je veux juste donner une autre info à mon corps quelques temps histoire de voir si ça le débloque.

• J'aime 1

Je te le souhaite sincèrement !...☺️

Bonjour me revoilà ! 😁

Après un mois de pause et divers essais je reviens au ceto, definitivement le mode alimentaire qui me convient.

Même si je n'étais pas encore ceto-adaptée, je me sentais bien. 

Là, après une alimentation normale et puis vaguement chaotique, des hésitations et tentatives peu enthousiastes, je redémarre joyeuse comme une gamine..😎

J'ai repris un kilo avec les repas standards d'une pension complète lors d'un stage il ya deux semaines, ma glycémie à jeun ne cesse de monter, et j'ai mal au ventre depuis 4-5 jours.

Reprise donc avec 200g de lipides et 20 g de glucides. Les prot seront basses également, env 60g je pense.

J'ai installé fat secret qui tient compte des fibres, fait le plein de bandelettes pour mon glucometre et c'est reparti!😊

• J'aime 5

Troop contente de te voir de retour !..

• J'aime 1

Welcome back :) Je te souhaite de tout coeur d'y arriver et d'en retirer très vite des bénéfices. 

Hello du jour!

Le truc de fou :  j'avais une inflammation du tendon d'Achille depuis deux semaines qui a tout bonnement disparu après 2 jour de céto!😲😁 et mon mal au bide envolé aussi.

La reprise pas encore parfaite avec deux prises de glucides lundi et hier, je suis malgré tout ravie de cette décision. Mon corps me le confirme direct en stoppant ces douleurs, c'est-y-pas beau?

Je vais cette fois me gaffer et ne pas me prendre la tête histoire de ne pas tout bloquer. Ce sera facile car le doute s'est envolé!

Bonne journée à toute l'équipe!

Modifié par Danek
  • J'aime 4

Ce sont de bonnes nouvelles ! Oui je pense aussi que le fait d'être intimement convaincu d'être sur la bonne voie aide beaucoup. Avant j'ai testé plein de régimes pour perdre du poids, avec toute la rigueur et le sérieux dont j'étais capable, et ça ne marchait pas, je voyais les autres progresser et pas moi du coup au bout de 3 à 6 mois le doute s'installe, puis je lâchais et passais à autre chose... 

Déjà ce qui est rassurant ici c'est qu'avant de constater une perte de poids (je n'en suis pas encore là malheureusement), on peut constater au quotidien l'évolution de la glycémie, des cétones... On a une réponse concrète du corps en face des efforts qu'on fait, et ça me donne totalement confiance de voir que j'ai suivi les conseils qu'on m'a donnés et que mon corps réagit exactement comme il le devrait. J'ai l'impression de mieux comprendre comment il fonctionne, de reprendre le contrôle... 

Du coup je ne me prends plus la tête, je ne me fixe plus comme objectif de remettre mes robes pour cet été car de toute façon vu le temps qui reste c'est mort... J'évite les miroirs pour ne pas trop me décourager,  je me contente du bien-être et des bienfaits que ça m'apporte, et je pense que le reste suivra naturellement...

• J'aime 1

Exactement! On va y arriver, mais tranquilos😅

• J'aime 3

bonjour à tous me revoilà!

Après une longue pause et beaucoup de zig zags en tout genre, je m'y remets.

Lassée de mes efforts sans résultats sur ma glycémie j'ai lâché céto et tenté d'autres choses : Résultat reprise de 4,5 kgs, reflux réactivé, et douleurs variées remises sur le tapis.😕

C'est donc le bon moment pour reprendre tout à zéro!.

Depuis une semaine je pratique jeune intermittent, donc là je vais simplement manger cétogène au lieu du n'importe quoi. reprise des calculs des macro, des glycémies, et hop.

Je vais me rafraîchir une peu la mémoire en parcourant cet indispensable forum.

A bientôt😁

• J'aime 5
  • Triste 1

Ahhh contente de te revoir 💕. Les écarts nous confortent avec le choix Céto. Il ne faut rien regretter... prendre cela comme un pas supplémentaire de l'avant. 😉

• J'aime 3

Content de te revoir aussi. Je te souhaite une belle reprise :) 

• J'aime 1

Merci pour votre accueil, ça fait plaisir.

Je reprend les anciens réflexes avec facilité, même le comptage qui me barbait me fait plaisir..

Ma glycémie qui est depuis quelques temps très haute le matin, autour des 7,3 mMol/l, le matin à jeun, baisse déjà à 7.0 du coup je n'ai de toute façon pas faim et me passe de petit déjeuner facilement, moi qui croyais ne pas supporter..🙄

Du coup ça me fait un jeûne de 16h avant la premier prise alimentaire de 12h30-13h. Je pense que je vais faire très simple et répétitif les premiers temps histoire de bien rester dans les clous et descendre ma glycémie.

• J'aime 3

Bonne nouvelle alors, c'est plutôt encourageant !

• J'aime 1

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.