Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Piranha

Je n’arrive pas a entrer en cetose

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

4
3033

Contributeurs

À la une

Bonjour à tous et merci d’avoir pris le temps de me lire... j’ai vraiment besoin de votre aide!

Je débute ma 4ème semaines de régime cétogène.

j’ai commencé avec une moyenne de 30gr brut de glucides. Ensuite j’ai rectifié à 20-30 gr brut. Je travaille à fitness pal il comptabilise tout yc les fibres. 

Pour mes macros: selon fitness pal

5-8% glucides (20-30 gr brut)

15-18% protéines (55-65 gr) 

73-80% lipides (100-160gr)

Je m’en teste à jeun Le Matin : jusqu’a Aujourd’hui vacille entre 90-95

ce matin toute contente 87, hier soir j’etais A 97

je déjeune : un cookie Ceto avec farine amande, un demi avocat, chai the noir épices avec lait de coco et 5gr d’huile de coco.  Je me dis que je suis fière çà doit être bon...

2h après grosse déception je suis à 104!

et hier pareil j’ai fait un pic après avoir déjeuner crêpes ( œuf possible que j’en supporte pas) mais là? J’avais test avocat ça m’avait même fait descendre! J’y comprends plus rien et ça me fout le moral en bas! 

Je ne suis jamais arrivé à moins de 85 glycémie. J’ai essayé des fat bomb j’ai failli vomir et j’etais Mal comme un chien, j’arrive pas a monter à 200gr de lipides... quoi faire ? 

J’ai vraiment besoin de votre aide....

nathalie

Bonjour à toi et bienvenue.

Prends le temps de lire le parcours des uns et des autres C'est riche d'enseignements.

Tu verras qu'en fonction du vécu de chacun, cela peut prendre du temps, beaucoup de temps.

Il te faut donc persévérer et apprendre la patience.

Bon courage.

Ahhh la patiente ! Elle fuit facilement.

Monter suite au repas est normal. L'important c'est d'être redescendu a l'intérieur de 2 hrs. (Pour ma part c'est 3 hrs).  Choisit bcp de protéines riches en lipides (porc, saumon, jaune d'oeufs) en plus de cuisiner avec bcp d'huile. Déjà cela améliorera tes macros. Une meilleur digestion des lipides va s'installer tranquillement.