Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Marley

Augmentation de l'appétit

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

8
2488

Contributeurs

À la une

Bon matin à tous (il est 7:30 au Québec ) :)

Depuis 2-3 jours je remarque que mon appétit augmente, malgré que je suis bien mon programme.

Mes macros sont 19 g de glucides nets, 137 g de lipides et 58 g de protéines, pour un total de + ou -  1550 cal par jour.

Mon niveau d'activité n'a pas augmenté et je suis plutôt sédentaire (travail de bureau). Mais je dormirais un peu plus ça ferait mon affaire. Ça paraît que nous sommes en automne la luminosité a beaucoup changé ces derniers jours.

Quand je teste mon urine avec un Ketostix le test indique un niveau moyen de cétones éliminées.

pas fait de test de glycémie, je vais avoir mon glycomètre bientôt.

J'ai perdu pas mal de poids, 15 lbs (6,8 kg).   ☺️ Je me sens très bien.

Mais à quoi pourrait être due cette augmentation subite d'appétit? Cela fait 5 semaines que j'ai commencé mon programme,  je fais mes suivis avec l'application CarbManager (que je trouve très bien faite d'ailleurs).

Merci et bonne journée à vous tous.

Marley

En Céto, le métabolisme s'accélère. Ton système digestif s'est adapté aux lipides. Le corps, lors de carence peut réclamer plus. Ça peut aussi être temporaire... changement de saison, fausse faim, les hormones qui s'équilibrent, émotions etc.  Il y a tellement de raisons possibles. 

L'important c'est que les chiffres sur la balance ne remontent pas. 😉 Perso, en Céto je peux consommer énormément de calories contrairement lors de glucides plus élevés (même peu). 

Merci Anne 🙂

en résumé, c'est le signe que quelque chose de positif se passe. Je me sens très bien aussi.

Un pas de plus dans la bonne direction. Moi aussi j'ai remarqué que je peux consommer plus de calories de lipides sans reprendre du poids. Peut-être que mon corps s'est vraiment adapté comme tu dis.

Bonne soirée

Il y a 7 heures, Nina a dit :

Marley: la faim qui augmente cela peut être aussi le résultat d'une glycémie qui remonte..

J'ajouterais l'inverse aussi. Le corps réclame de nouveaux glucides pour sa réserve, surtout si nous ne sommes pas céto-adapté. 

If excess blood sugar is not sufficiently absorbed by cells even in the presence of insulin, the increase in the level of blood sugar can result in the classic hyperglycemic triad of polyphagia (increased appetite), polydipsia (increased thirst), and polyuria (increased urination).

Il y a ce lien  wikipedia qui explique un des mécanismes..

Avoiding carbohydrates and sugars, a no-carbohydrate diet or fasting can reverse insulin resistance.[6][7]

oui bon.. chez tout le monde sauf chez moi en tous les cas 9_9

https://en.wikipedia.org/wiki/Insulin_resistance

Merci beaucoup pour les réponses à  mon message.

Je crois bien moi aussi que cela a à voir avec ma glycémie. J'ai vécu le même phénomène lundi, après avoir fait un écart en fin de semaine (rien de bien terrible, mais une cinquantaine de grammes de glucides au lieu des 15 à 20 habituels).

J'ai déséquilibré mon corps d'où l'appétit augmenté.

Pour ramener tout ça à la ''normale'' j'ai augmenté les lipides hier et aujourd'hui : et la faim est disparue.

Le sucre appel le sucre, c'est tout a fait naturel. Dès que tu sors de Cétose, le corps change de carburant. Et lorsqu'il en manque (glucides)... il en redemande. C'est assimilé rapidement le sucre contrairement aux lipides et protéines qui cale bien. 

• À la une

cetogene

• Créer...