Aller au contenu
Forum-cetogene.com
MD88

Je débute... j'ai du mal avec ma glycémie :(

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

20
681

Contributeurs

À la une

Bonjour!

Je viens de m'inscrire sur ce Forum car il était temps que je sorte de mon petit cocon :) Je me sens tellement seule dans mon "délire" comme diraient certains :)

Je viens de commencer la diète Cétogène il y a 5 jours...Dimanche. En vrai je l'avais déjà testée il y a 3 mois mais j'avais pris du poids rapidement et j'avais laissé tombé. mais je me suis repenché sur la question le WE dernier et j'avais compris que j'avais mal fait les choses la 1ère fois.

Du coup je me suis relancée cette semaine en suivant ce que je mange (5% de glucides, 25% proteines et 70% en lipides) et je mesure ma glycémie 6 fois par jour quasiment. c'est là où j'ai un peu du mal car je ne sais jamais comment intérpréter les résultats .. typiquement aujourd'hui 2h30 après mon repas de midi je suis passée à 95mg/dl alors que j'était entre 65 et 83 toute la semaine (83 avant le repas)... pourtant mon repas me semblait correcte : brocoli (140), olives noires (30g), poulet à la crème de coco (100g), avocat, huile d'olive et un filet de MCT, graines de tournesol (4g).. est-ce qu'il fait que je mange moins ? est-ce qu'il faudrait que je mange très tard ce soir pour laisser le temps à mon corps de faire baisser l'insuline ? 

Comment vous faites ?

Merci :)

Très différent d'une personne à l'autre Tes protéines du repas précédent étaient à combien ? Un petit débordement de ce côté arrive tardivement. Moi c'est souvent 3 hr après les repas pour que ma gly. redescende. Certains mangent des petits repas, d'autres deux mais espacés, ou même le jeun intermittent. Il faut trouver ce qui nous va. Parfois il faut casser la routine également 

Merci pour ta réponse :)

Je viens de diminuer mes protéines. Je suis à :

20g en Glucides

56g en protéines 

140 en Lipides (même si c'est super dur de les atteindre :/)