Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Désagréments récurrents

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

41
705

Contributeurs

À la une

@SylvieLaure  Je suis dans une situation très similaire  ma Gly spirale vers le haut  depuis que j'ai posté la dernière fois chaque jour elle est plus haute, à ce rythme je suis diabétique dans 2 semaines... Ma glyc. est à présent à 6.2mmol/l (111+ mg/dl à jeun le matin!!!) le matin et 5.7mmol/l le soir.. !!!  Et  pourtant je suis les instructions alimentaires à la virgule.

Les symptômes que vous avez sont probablement aussi conséquents à une résistance insulinique qui crée ces sensations... de vertiges et de faim  (glycémie sur montagnes russes...) car mauvaise absorption..

(Nb j'ai aussi du SIBO et autres cochonneries....) .. Je me sens coincée aussi comme vous car comment sortir de cette diète sans trop gros dégâts..?

Je soulignerai que faire du vélo intensif et de la cardio dans votre état n'est vraiment pas indiqué- vous êtes à déjà plat et stressée à cause de cela, alors c'est juste trop pour votre corps.  Evitez le sport intensif mais pratiquez plutôt des activités douces, marche nordique, yoga, dance, piscine...

Les kg oui c'est de l'eau alors sur ce point pas de panique.. cela devrait finir par se réguler...  le corps a beaucoup de ressources...

J'ai lu qq part qu'il faut recommencer à doucement manger des glucides mais sauter à 100 directement peut être trop rapide.. essayez la pomme de terre (un tout petit peu) des céréales genre quinoa un tout petit peu.. pour stabiliser la réactivité de la glycémie... genre évoluer de la céto à la paléo?  Je pense que c'est ce que je vais faire en essayant de limiter la casse aussi..

Bien à vous Nina

p.s. il paraît qu'une diététicienne belge Taty Lauwers  traite de ce genre de problèmes dans ses livres .. il semblerait que certaines personnes ne sont pas adaptées à cette approche.. j'ai pas lu les livres (elle parle de canaris) cela vaut peut être le coup de lire ses livres...

p.p.s. à part cela mangez-vous vraiment assez? Assez de gras? Car surtout faut pas baisser les quantités quand on fait de la glyc réactive.

Modifié par Nina

Il y a 6 heures, Anne a dit :

Ton dernier kg, c'est de l'eau. J'en retient bcp avec les glucides. 

Un bilan sanguin et contrôle avec un médecin serait bienvenue. Peut-être y'a t'il autre chose. 

Il est évident que ton corps n'apprécie pas les glucides. J'ai les mêmes réactions mais pas d'aussi bonnes valeurs....  😉

J’espere que je vais vite reperdre cette eau car ça commence à faire beaucoup, je ne rentre plus dans mes pantalons...

J’ai fait un contrôle sanguin il y a quelques semaines quand je commençais à m’inquieter, les résultats ont été vus par mon médecin qui m’a dit que tout était parfait ! C’est déjà ça. 

Oui c’est incroyable ces réactions immédiates aux glucides... et j’ai vécu toute ma vie avec ces réactions sans savoir d’où ça venait... 😄 enfin c’est pas drôle en fait ! 😉

@Nina merci pour toutes ces infos ! 👍

On se sent vraiment moins seul grâce à ce forum 😊

Donc vous cherchez aussi à quitter le keto ? C’est vrai que c’est effrayant vu les kilos pris rien qu’avec un repas contenant des glucides ! J’ai vu qu’avec Paléo on mange des fruits, il faudrait essayer, peut-être que les réactions ne seront pas les mêmes... Ma prochaine étape sera donc de réintroduire un fruit 😊

Si je m’ecoutais je pourrais manger 2 fois la quantité journalière actuelle, mais étant donné que je suis déjà à 1800 calories par jour... ce serait problématique... Les 4 premiers mois j’etais même à 2200 calories par jour alors que je ne suis pas particulièrement active. Donc je pense que je mange suffisamment oui. Côté gras j’ai longtemps été à 200g, maintenant plutôt entre 150 et 180.

Mais c’est bizarre, à la fin des repas et après, j’ai toujours la sensation qu’il me manque qqchose pour être rassasiée, je n’en ai jamais assez. En fait depuis le ceto, je ne ressens plus la sensation de satiété ! Avant le ceto, je ressentais bien cette sensation qui me disait que j’avais suffisamment mangé, mais là plus du tout. Les témoignages que je lis racontent exactement le contraire 😉 Tu as donc probablement raison, pour certaines personnes le ceto peut avoir un effet inversé... et je dois en faire partie... D’autant que je n’ai jamais été une grosse mangeuse par le passé, et là, je suis devenue obsédée par la nourriture 😕

Pour le sport oui je vais arrêter les efforts intenses... déjà que je suis stressée physiquement et mentalement de base... il faut pas en rajouter !

Le SIBO est vraiment une horreur... je suis désolée que vous soyez atteinte aussi... 🙁

En tous cas merci pour vos conseils et partage. J’espere que votre glycémie va finir par baisser !

On se tient au courant si on vire au paléo ? 😄 

Là par exemple je viens de manger un gros dîner, et j’ai une irrésistible envie de fruits (banane, raisin, pastèque) et de chocolat... pour me caler. Trop bizarre.

Dépendance au sucre d'ou les envies souvent  Si la glycémie fait des piques, presqu'a tout coup, une fausse faim suivra. C'est à ces moments là qu'il faut départager l'envie et le besoin. Faux signaux. Après un repas, il faut donner le temps au corps d'envoyer le signal de satiété... manger lentement. Si vous augmenter vos glucides, éviter les féculents, riz etc. allez vers les légumes permis.

P.-S. Je sais comment gérer mes faims, les reconnaître etc . Ça ne veut pas dire que j'arrive à tout gérer en tout temps.  

J'ai eu mes phases tjr comblées  (satiété) et l'inverse aussi. Bcp de facteurs influencent notre appétit. Saison, stress etc. 

@SylvieLaure  A moins d'un bilan total, il y'a des problèmes qui passent inaperçus...  et là encore, certains médecins ratent les signaux ou les ignorent. 

Je vous souhaite une amélioration de votre parcours et j'espère que vous opterez pour rester Céto. 

• J'aime 1

il y a 2 minutes, Anne a dit :

Dépendance au sucre d'ou les envies souvent  Si la glycémie fait des piques, presqu'a tout coup, une fausse faim suivra. C'est à ces moments là qu'il faut départager l'envie et le besoin. Faux signaux. Après un repas, il faut donner le temps au corps d'envoyer le signal de satiété... manger lentement. Si vous augmenter vos glucides, éviter les féculents, riz etc. allez vers les légumes permis.

P.-S. Je sais comment gérer mes faims, les reconnaître etc . Ça ne veut pas dire que j'arrive à tout gérer en tout temps.  

J'ai eu mes phases tjr comblées  (satiété) et l'inverse aussi. Bcp de facteurs influencent notre appétit. Saison, stress etc. 

@SylvieLaure  A moins d'un bilan total, il y'a des problèmes qui passent inaperçus...  et là encore, certains médecins ratent les signaux ou les ignorent. 

Je vous souhaite une amélioration de votre parcours et j'espère que vous opterez pour rester Céto. 

Oui la dépendance au sucre, c’est peut-être ça: je suis peut-être en phase de désintox, comme un drogué qui n’a plus sa dose, ce qui expliquerait aussi la dépression que je ressens ? Car j’ai réellement des symptômes de manque physiques et psychologiques... 

Pour le contrôle sanguin j’avasi demandé un bilan total au médecin, après je ne sais pas s’il a réellement tout contrôlé... 

Il faut parfois préciser..  ds mon cas, je lui avais dit qu'après 2 1/2 lowfat et une baisse continu de calories.... que les carences m'inquiétaient. Malgré tout, il aurait pu cocher plus de trucs a vérifier.  

Le sucre.... une drogue, et les sucres cachés entretien cette dépendance.  As tu lus ou vues les tests faient sur les souris ? Elles préfèrent le sucre a la drogue.  Il faut se méfier du fromage, très addictif aussi, sans compter les dommages a l'intestin.  

@SylvieLaure  effectivement, pas de prise de poids ici, mais la glycémie qui s'emballe.. couchée tôt, nourriture de moine-céto la plus stricte depuis 3 semaines -tout enlevé- dormi 8 heures très bien d'ailleurs, mais 6.2mml/l ce matin.. bon mes intestins ne sont pas en forme et j'ai des journées de travail hyper intenses... mais quand même... il semble que mon corps refuse cette approche... et je ne sais pas comment m'en sortir.. si avec très peu de glucides je suis à 6.2 mmol/l avec des glucides O.o? bref c'est un peu l'angoisse.. j'avoue...

Par prudence .  fait vérifier ton appareil ... qualibrer. Ici, en pharmacie c'est possible. 

@Anne  J'aimerais bien qu'il ne soit pas calibré, ce serait  super... mais malheureusement je ne crois pas pouvoir me bercer d'espoirs avec cette piste (d'ailleurs j'en ai deux  donc parfois je mesure à double  les écarts sont fous- donc j'essaie de n'en utiliser qu'un seul)  il y a deux jours j'ai réussi à redescendre à 5.3mmol/l malgré le sport le soir et un repas "tard" 20:30. Hier je suis rentrée tard sortie du travail tardive 20:00, mesure à 20:00 faim et mal de tête  5.4 mmol/l bon cool, j'ai fait le même menu: une tasse  thé de chou cru coupé fin, un peu de mayonnaise et deux rondelle de boloney, mais il n'y avait pas eu de sport  ce matin après 8 heures de sommeil 6.2 mmol/l.. ce serait comique si ce n'était pas angoissant. snif Ste Glycémie se moque de moi et de mes cierges... et puis mes intestins sont vraiment pas en forme à nouveau. En tous les cas merci Anne de ta sollicitude... <3 <3 <3 Nina

Modifié par Nina

J'aimerais vraiment t'aider a trouver des pistes. Je ne prenais pas ma glycémie la première année... donc je ne sais pas comment était le yoyo. Sûrement important si je regarde les surprises que j'ai eu ensuite.

Inflammation = égale glycémie plus élevée cela est claire. Même mini... alors un gros virus ou un gros problème de santé... et c'est Hop pour le haut. 

@Keto Jim  tu as des idees et conseils ?

Modifié par Anne

As tu déjà essayé un jeun de 3-5 jrs. (Hydrique) ?

• J'aime 1

Le jeun permet de mettre au repos le système digestion et de diminuer l'inflammation. C'est fort probable que le souci vienne de ce côté. 

Jeûne  3-5 jours.. hmm bon faudra que j'attende d'être en vacances pour essayer.. j'ai lu que chez certaines personnes ce protocole accentue la résistance à l'insuline, bref les muscles refusent le glucose et du coup il se promène dans le sang..  enfin bref  je ne veux pas pirater le post de SylvieLaure ... je vous remercie  Anne et  Keto Jim.

• J'aime 1

Si tu la première fois il faut y aller par "pallier". Un repas par jour une fois, puis 2 jours quelques temps après, puis 3 jours, etc.

Le corps est tout à fait capable de gérer ces situations. C'est juste qu'avec notre mode de vie actuel, on ne lui laisse pas cette opportunité de se régénérer / détoxifier...

• J'aime 1