Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

4
263

Contributeurs

À la une

Question ! Si j'augmentais parfois mes protéines au détriments des glucides (en calculant qu'elles pourraient en partie se transf.en glucose) ... est ce que mes risques de sortir de ceto seraient plus importants qu'avec les glucides ? Les protéines me manquent plus que tout ! Je ne dépasse pas 65 gr prot. Deux oeufs de plus ou un bo gros morceau de cerf ou saumon. :x

Deux oeufs de plus, je ne pense pas que cela change grand chose. Pour le cerf ou le saumon, cela dépend de la portion... et en général ça va assez vite.

Le mieux est de faire des tests en regardant comment tes paramètres (glucose+cétone) évoluent après avoir mangé plus de protéines.

Sinon il est sûr que si tu enlèves 1 g de glucide pour le remplacer par 1 g de protéine, le risque que cela te fasse sortir de la céto est moins important.

Mais la marge est très réduite.. avec 15/20 g de glucides par jour par exemple, cela fait à peine moins de 100 g de viande / poisson en plus... Au détriment de légumes par exemples...

• Merci 1

Il ne te faut pas 1 gr de protéine par kilo corporel ? 65 gr cela me semble peu, à moins que tu ne pèses que 65 kgs sourire.

Il faut tenir compte du poids qu'on devrait avoir (IMC). 62-63 kg dans mon cas que j'ajusterai par la suite (musculation). Pour les personnes ayant un important surplus... je pense que c'est un peu plus au début..

• Merci 1

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.