Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Anne

+Proteine -Glucides

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

4
537

Contributeurs


À la une

Question ! Si j'augmentais parfois mes protéines au détriments des glucides (en calculant qu'elles pourraient en partie se transf.en glucose) ... est ce que mes risques de sortir de ceto seraient plus importants qu'avec les glucides ? Les protéines me manquent plus que tout ! Je ne dépasse pas 65 gr prot. Deux oeufs de plus ou un bo gros morceau de cerf ou saumon. :x

Partager ce message


Lien à poster

Deux oeufs de plus, je ne pense pas que cela change grand chose. Pour le cerf ou le saumon, cela dépend de la portion... et en général ça va assez vite.

Le mieux est de faire des tests en regardant comment tes paramètres (glucose+cétone) évoluent après avoir mangé plus de protéines.

Sinon il est sûr que si tu enlèves 1 g de glucide pour le remplacer par 1 g de protéine, le risque que cela te fasse sortir de la céto est moins important.

Mais la marge est très réduite.. avec 15/20 g de glucides par jour par exemple, cela fait à peine moins de 100 g de viande / poisson en plus... Au détriment de légumes par exemples...

Partager ce message


Lien à poster

Il ne te faut pas 1 gr de protéine par kilo corporel ? 65 gr cela me semble peu, à moins que tu ne pèses que 65 kgs sourire.

Partager ce message


Lien à poster

Il faut tenir compte du poids qu'on devrait avoir (IMC). 62-63 kg dans mon cas que j'ajusterai par la suite (musculation). Pour les personnes ayant un important surplus... je pense que c'est un peu plus au début..

Partager ce message


Lien à poster

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 9 invités (Afficher la liste complète)

    Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne


×
×
  • Créer...