Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Diète cétogène et maladie cardiaque

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

3
113

Contributeurs


À la une

Bonjour à tous, nouveau membre sur ce forum et adepte de l'alimentation cétogène depuis janvier, je tenais à apporter mon modeste témoignage sur ce forum. J'ai aujourd'hui 51 ans et grâce à ce merveilleux mode d'alimentation, je revis et je suis en pleine forme. Cela n'a pas toujours été le cas. En 2011 malgré une activité sportive régulière (alpinisme, escalade et skis de randonnée ) j'ai du subir à 44 ans un pontage coronarien, suite à une très grave maladie coronarienne,  avec espérance de vie inférieure à l'âge de la retraite . Nouvelle opération à coeur ouvert à 46 en 2013. Malgré tout cela j'ai continuer la pratique sportive et je faisais de plus en plus attention à mon alimentation. Malgré cela mes taux de cholestérol et de triglycérides  restaient trop élevé, pour couronner toujours fatigué on m'a découvert une apnée du sommeil importante m'obligeant à porter une machine CIPAP la nuit, ceci malgré le fait que je n'était absolument pas en surpoids. Au début de cette année j'ai découvert par hasard l'alimentation cétogène en lisant un magazine de musculation. Désirant sécher un peu après les fêtes j'ai décidé de tenter l'aventure sur une période de 3 mois. Après 3 semaines difficiles au niveau des performances et de la fatigue, j'ai commencé à voir les premiers résultats au niveau des perfs mais également sur la sèche. A deux mois j'ai également constaté que j'étais beaucoup plus concentré dans mon activité professionnelle mais également sportive, de plus je me sentais beaucoup moins fatigué. Du coup j'ai décidé de prolonger mon essais à 6 mois. Au mois de juin je crois que je ne m'étais jamais senti aussi en forme et surtout mes derniers examens sanguins étaient au top. Pour la fatigue j'ai décidé d'essayer d'abandonner ma machine CIPAP pour les apnées. Je retourne en médecine du sommeil au mois de novembre, je réjouis de voir le résultats des tests d'apnée sans machine. Aujourd'hui j'ai décider d'adopté définitivement ce mode alimentaire. Je me rendrai prochainement en médecine du sport et cardiologique pour partager mon expérience et peut être en faire profiter d'autres malades du coeur. J'espère aussi au travers de ce forum en apprendre plus sur ce mode alimentaire car je suis loin d'être un expert. Salutations à tous Marc

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster

Bienvenue à toi !

Tu as un parcours motivant ! 🤗 Merci de le partager avec nous et les autres. 

J'ai bien hâte de connaitre tes résultats pour les tests de sommeil. Ça serait une autre merveille de ce mode alimentaire. 

Au plaisir !

Partager ce message


Lien à poster

Merci beaucoup pour ce gentil message. Pour les tests du sommeil, je partagerai volontiers les résultats, mais si c'est positif, ce que je crois, alors là se serai une révolution.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster

Créer un compte ou se connecter pour participer

 

Créer un compte

Crée un compte sur notre communauté. C’est facile !

Inscription

Se connecter

Tu as déjà un compte ? Connecte-toi ici.

Connexion


×