Aller au contenu
Forum-cetogene.com
Danek

purées d'oleagineux

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

9
729

Contributeurs

À la une

Hello tous!

En ce qui concerne la purée d'amande s ou de noisette par exemple, avec 5.7 g de glucides et 58.5 g de lipides pour 100g pour l'amande et encore plus de lipides pour la noisette, est-ce un bon aliment pour le keto?

J'en consomme tous les jours, sur un pancake ou dans du séré gras et ça me console de mes quelques manques de sucre.

Qu'en pensez-vous?

20180211_100416.jpg

Personnellement je ne pense pas que cela soit une bonne idée de consommer ces produits. Les graisses qu'ils contiennent ne sont pas les meilleures (beaucoup d'oméga-6) et il y a trop de glucides à l'intérieur.

En plus de ça, ces oléagineux sont riches en acide phytique (qui empêche l'assimilation des minéraux) et comme j'ai l'impression que tu es limite par rapport à une consommation plutôt basse de légumes verts.. c'est doublement pénalisant.

• J'aime 1

Je les fais maison..j'ai essayé divers graines et noix. Glucides contrôlés. Mais cela demeure une gâterie de week end ! Je fais les craquelins et le pain. Sinon bcp trop de glucides. :|

Il y a 4 heures, Julia a dit :

Je me demande ce qu'on peut manger, pour finir :S

Il y a du choix, mais il faut aimer les fruits de mer, le poisson, la viande et les légumes :) 

Si tu aimes les oléagineux, tu peux prendre des macadamias, et des noix de pécan / noix d’Amazonie. Le seul problème c'est d'arriver à être raisonnable avec ces petites choses :)  

• Merci 1
  • Haha 1

Et oui :) le régime cétogène c'est le régime de la raison ;) contrairement au régime hyperglucidique qui est le régime de l'impulsion.

• J'aime 2

@DANEK après vérification, la purée d'amande que tu prends est passable  en petite quantité (car il y a quand même  7,4 g de glucides pour 100 g). Mais c'est surtout qu'elle ne contient pas d'acide phytique qui se trouve dans la peau des amandes.

C'est donc la purée d'amande complète (avec la peau) qu'il faut le plus éviter.

• J'aime 1
  • Merci 1

Ok merci. J'ai bien fait de poser la question, j'en mange pour augmenter mes lipides, dans les 40 g par jour....

Du coup je vais me calmer!😱

• J'aime 1
  • Haha 1

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.