Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Chocolat noir 85%

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

5
96

Contributeurs

À la une

Bonjour à tous, j'ai une petite question, que pensez-vous du chocolat noir 85% qui ne dépasse pas le 20 gr de glucides pour 100 gr? peut-on en consommer avec modération? Merci pour vos réponse

Bonjour @Grimpe 67 Bien que "néophyte" j'ai envie de te répondre que si ça te fait du bien, 1 ou 2 petits carrés de temps en temps  ....

Perso quand j'ai envie d'une douceur je mange des fèves de cacao que je trouve plus facilement que du chocolat à plus 85 sans trop de sucre ajouté.

On y retrouve moins le goût amer du cacao, mais du coup mois le goût du cacao tout court, ce qui est du reste un peu déconcertant !

Moi c'est dû 100 %. J'en ai un 0 glucide.  Avec quelques macadames c'est une tuerie. Sinon je me fais une version fatbombs (fondu avec beurre cacao, stevia et pépites de fèves de cacao ). Le tout est de voir ce qu'ont veut manger avec nos 20 gr. Moi je suis la tannante qui dit: seulement quand tu as tous tes besoins de combler. Je ne suis pas fan des suppl. quand on peut faire autrement. C'est une conviction profonde et personnel. Ça me rend un peu chiante. 😁 Il faut être heureux en Céto, une autre conviction 

P.-S. D'où le 100 % pour moi car c'est bon pour nous le chocolat. 

• J'aime 1

S'il te convient... Principe premier, être bien avec ses choix. 😉

Si cela t'intéresse.. voici les parts des ingrédients de mes fatbombs du moment. Cela change de temps en temps selon mes besoins.

30 gr beurre cacao

30 gr. huile de coco solide ou alors 60 gr de beurre de cacao/c'est moins tendre.

30 gr. chocolat 100 %

stevia au goût

15 gr. pépittes cacao réparties dans les moules + 1/2 noix de Macadame au centre de chacun avant de verser les ingrédients précédents que j'ai mélanger et préablement fondu. Tu peux les ajouter après avoir versé (ne pas trop remplir alors). 😉

L'huile de coco reste un choix important en Céto. 

Modifié par Anne
  • J'aime 1