Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Claudia

Débutante / macros / lipides ?

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

6
2100

Contributeurs

À la une

Bonjour,

Je débute avec la diète cétogène. J'ai déjà lu beaucoup de choses et ce forum est une mine d'informations.
Je souhaite suivre cette diète pour être correcte avec mon corps et commencer par perdre du poids (12 kgs de trop).
J'ai compris :
- 20 gr de glucide max.
- 60/65 gr de protéine max.
J'arrive à respecter ces taux ; mais j'ai un 
problème avec les lipides.
Je ne comprends pas. J'ai lu qu'il fallait 150 gr, parfois 200 gr.
Mais ce n'est pas clair pour moi. 
Comment faire pour consommer autant de lipides ? D'autant si on retire le fromage de sa consommation.
(je viens de voir une vidéo à ce sujet sur Keto-lab)
Je ne vais quand même pas lécher une plaquette de beurre ? 😀
Comment faites-vous ?
Merci de votre aide. Ravie de rejoindre ce forum très instructif.

Fatbombs... je modifie la recette régulièrement. En ce moment, quasi une bouchée de chocolat... sois avec tahini ou beurre de noix incorporé... sois avec noix de macadames rondes ou concassées.... et pépites de cacao en tout temps ou presque, j'aime le croquant. moitié beurre cacao, moitié huile de coco solide pour les lipides. Cacao ou chocolat 100 % pour le chocolat et stevia. 

Moi je compte plutôt en % pour les protéines, comme je pratique la musculation