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Claudia

Débutante / macros / lipides ?

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 Bonjour,

Je débute avec la diète cétogène. J'ai déjà lu beaucoup de choses et ce forum est une mine d'informations.
Je souhaite suivre cette diète pour être correcte avec mon corps et commencer par perdre du poids (12 kgs de trop).
J'ai compris :
- 20 gr de glucide max.
- 60/65 gr de protéine max.
J'arrive à respecter ces taux ; mais j'ai un 
problème avec les lipides.
Je ne comprends pas. J'ai lu qu'il fallait 150 gr, parfois 200 gr.
Mais ce n'est pas clair pour moi. 
Comment faire pour consommer autant de lipides ? D'autant si on retire le fromage de sa consommation.
(je viens de voir une vidéo à ce sujet sur Keto-lab)
Je ne vais quand même pas lécher une plaquette de beurre ? 😀
Comment faites-vous ?
Merci de votre aide. Ravie de rejoindre ce forum très instructif.
 

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Fatbombs... je modifie la recette régulièrement. En ce moment, quasi une bouchée de chocolat... sois avec tahini ou beurre de noix incorporé... sois avec noix de macadames rondes ou concassées.... et pépites de cacao en tout temps ou presque, j'aime le croquant. moitié beurre cacao, moitié huile de coco solide pour les lipides. Cacao ou chocolat 100 % pour le chocolat et stevia. 

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Moi je compte plutôt en % pour les protéines, comme je pratique la musculation

Je mets 2 œufs sur ma journée a peu prêt pour avoir ma dose de cholestérol idéal et ca ajoute des lipides également. Après, j'ajoute du fromage de chèvre sur ma journée pour le calcium et les lipides, je joue un maximum sur l'huile, surtout celle de coco riche en MCT et c'est la seule que je prends d'ailleurs. Je ne mange pas de viande ou du poulet et je me supplémente en fer, mais je suis tombe malade avec la viande rouge et personnellement ca va sans ! Les poissons gras, ce sont les plus riches nutritionnellement comme l'a déjà indique Anne, avec les abats de viande rouge, les olives, les avocats, les légumes bien sûr et les baies, mais les derniers ne sont pas riches en graisse, mais on s'est compris !

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