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Forum-cetogene.com

Je suis nouveau dans le milieu du régime cétogène

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Bonjour a tous, 

Je m'appelles David j'ai 29 ans 126kg pour +- 177cm j'ai commencer un semblant de régime cétogène ce premier novembre. 

"Un semblant de régime" car je n'ai rassembler que les fondamentaux concernant ce régime , cela fais plusieurs années que j'ai déceler ma dépendance au sucre c'est en l'occurrence ce qui participer au différents échecs de mes précédentes tentatives de perte de poids . C'est pour cela que je me suis inscrit sur ce forum , je suis venu chercher conseil et soutient parmi les cétoconvaincu ! 

Bonne soirée a vous :) 

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Bonjour David et bienvenue !

Si tu t'accroches bien les premières semaines, tu découvriras des sensations nouvelles pour un " régime ". Satiété, forme et énergie surtout ! Il faut bien sure se sevrer du sucres sous toutes ses formes pour commencer, substituts inclus. Tu intégreras la stevia plus tard si tu te sens fort. Il faut se méfier des sucres d'alcool qui peuvent faire grimper la glycémie pour certain (moi). Le sucralose crée souvent des malaises gastriques... surtout des gaz qui tuent notre entourage. 😂

Visite Wiki Keto en première page. La plupart des meilleurs conseils et lignes directrices si retrouvent. Ensuite, le forum répondra certainement si tu as d'autres interrogations. 

P.-S. 20 gr glucides des meilleurs légumes autant que faire se peut. Surveiller potassium, magnésium et sodium surtout les premiers jours (ketoflu). Cronometer peut t'aider à surveiller tes apports en vitamines, minéraux et acides aminés ET tes macros. Et pas trop de proteines... bcp de nous avons fait cette erreurs. 0.8-1 gr/kg poids santé. 

 

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Merci a toi Anne :) 

j'ai déjà un soucis ce dimanche ! je vais mangé chez mes parents , il y aura au menu des cuisses de grenouilles crême ail , jusque la pas de soucis sauf que les cuisses seront tremper dans la farine est ce que ce peu de farine peu chamboulé mon régime ?

Dans le cadre du régime , vu que je vise une perte de poids de combien je devrais descendre mes kcal ? 20%, 30% , 50% ? et toujours sans risquer de dérégler le régime . 

Une autre question également concernant le bullet proof coffee , j'aimerais y incorporer de la poudre de cacao pur , elle contient jusqu'à 9 grammes d'amidon/100gr je suppose que ce n'est pas un problème étant donner que la quantité sera très petites , quel est ta recette de ce merveilleux café , si tu en bois bien entendu 😛  

 

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La farine fait rapidement grimper la glycémie. Demande à ta maman (je présume que c'est elle qui cuisine) de sauter l'étape farine. De toute façon, il faudra que ton entourage t'appui un peu si tu veux réussir. S'ils sont très fermés... évite de mentionner le terrible apport en lipides de la Céto. 😁 C'est ce qui charme le moins, au début, l'énergie doit être concentré sur nous. Pas défendre ce choix alimentaire. 

Pour la perte de poids, il faut oublier cela jusqu'a la céto-adaptation. Chaque petit écart vont te retarder. Si tu ne répond pas au besoin de ton corps, tu le stress, il produit de la cortisol qui a son tour grimpe la glycémie et entraîne un retard de Céto-adaptation. Comme la farine hyper transformée. Avec le temps, tu pourras lui proposer une recette de panure. 😉 Si cela te stress trop... essai avec un apport quotidien total égal a tes besoins. Il faut parfois choisir le moindre mal même si ce n'est pas ideale.

Bulletcoffee mium mium. Choisit un cacao bio 100 %. Sinon un morceau de chocolat 100 %. Stevia seulement si tu te sens en contrôle. Le sucre appel le sucre... et parfois... même la stevia peut entraîner des crises de sucre (psychoLOGIQUE). Calcul tjr tes glucides net avant de manger où boire pendant quelques temps. On dépasse vite 20 gr. Bulletcoffee moitié beurre bio/moitié huile de coco que tu passes au mélangeur (un petit de comptoir idéalement). Selon tes besoins d'ajout en lipides, c'est 1 CAS de chaque gras ou moins. 

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J'espère que es cuisses ne sont pas préparer a l'avance je me demande , tu as parler de "poids santé" qu'est ce que cela signifie exactement ? 

je ne me sent pas encore prêt pour ajouter de la stévia , j'ai des maux de tête avec le début du régime , j'ai cru comprendre que c'est a cause du gras mais que c'est tout a fais normal au vue de la céto-adaptation . je vais scruter les signes dans les prochaines jours/semaines pour voir si je suis  céto adapter (je n'ai rien pour mesurer ma glycémie) ensuite j'envisage de faire du sport quand je serais plus léger ^^ 

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Il faut te mettre au sport maintenant... ça va te donner un sacré coup de pouce. Une petite marche tout les jours pour commencer. 😉

Le mal de tête, ce n'est pas les lipides. Tu manques de minéraux. Passe lire le chapitre sur wiki keto (Keto flu). Très très important.  

Le poids santé nous permet de calculer nos besoins en protéines. 0.8-1 gr/kg masse maigre (poids santé, IMC). ce que devrais être ton poids normal.

Prend le temps de tout lire Wiki Keto. Ta réussite pourrait en dépendre. 

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Je vais passer la soirée a lire tout ca , j'ai eu l'info que le sport pousse le corps a ce servir des corps cétoniques pour trouver de l'énergie juste un peu avant ton message je vais surement opté pour la marche dans un premier temps histoire de ne pas tomber en hypoglycémie et d'etre obliger de boire du sucre dés les premiers instant de mon régime 😛 je te remercie en tout cas ! j'essayerais de donner des nouvelles et de te tenir au courant de mes avancées ! 😃 

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par contre j'ai fais l'erreur de manger du fromage et des noisettes/amandes , j'ignorais que cetais a éviter , je vais les écouler gentillement 😛  

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Noisette-amandes, c'est qu'il te faut compenser en omega 3. Sinon ca va. Macadame, Pili, Brésil ok. Fromage surtout au début... vaut mieux l'eliminer en entier. Dans quelques temps, en petite quantité. Tu verras comment tu réagit  Il a le défaut d'agir a retardement souvent. Donc pas d'abus et il est très addictif  

Huile de coco (surtout MTC) Rarement transformé en gras par le corps. Il produit surtout de l'énergie. Ton corps va apprendre a bien utiliser cette énergie.

 

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il y a 37 minutes, Davidl a dit :

Je vais passer la soirée a lire tout ca , j'ai eu l'info que le sport pousse le corps a ce servir des corps cétoniques pour trouver de l'énergie juste un peu avant ton message je vais surement opté pour la marche dans un premier temps histoire de ne pas tomber en hypoglycémie et d'etre obliger de boire du sucre dés les premiers instant de mon régime 😛 je te remercie en tout cas ! j'essayerais de donner des nouvelles et de te tenir au courant de mes avancées ! 😃 

Ton corps produira lui même son glucose s'il en a besoin.  Inutile de lui en donner. C'est une machine extraordinaire.

J'ai bien hâte de lire tes progrès. 

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Bonsoir a vous tous, 

Aujourd'hui est une journée un peu particulière , j'ai perdu depuis le de début de mon régime plus de 2.5kg o/ mais sachant que c'est de l'eau et que ma quantité de selle intestinales a diminuer ce n'est pas si fantastique 😛 , par contre je me sent un peu étrange , j'ai la sensation d'être étourdis physiquement mais que mon esprit arrive plus facilement a ce concentrer sur les choses individuelles plutôt que sur l'environnement qui m'entoure , c'est un peu être un début de sevrage au sucre :) , j'ai également fais 50 minutes de marche aujourd'hui sans aucun soucis , j'aurais bien continuer mais mes muscles commençais a me réclamer une pause lol .

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Ta glycémie doit être inférieur d'ou les étourdissements. Assure toi de bien t'hydrater et de suivre les conseils pour éviter le Keto flu. Sinon rien d'inquiétant. Sois rassuré. Des légumes pour les fibres et les besoins de vitamines etc..  ne bouscule rien. Mange suffisament, générosité avec l'huile. Les kg en moins effectivement bcp d'eau. Les intestins à ma connaissance ne sont pas moins remplis, à moins que tu souffrais de constipation. Moins inflammés surement d'ou moins ballonné. Bravo pour la marche... super ça 🤗. Une meilleur concentration et l'énergie... ce sont de gros plus en Céto. 

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La période de transition pour les muscles est progressive même en étant céto-adapté. Avec le temps tu verras que tes performances seront décuplées :D 

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salut a vous :) 

Aujourd'hui j'ai été chercher des noix de brésil ,macadamia et pécan :) en général combien de noix manger vous et quel sorte ? J'ai également pris de l'huile de lin pour une bonne dose d'oméga3 :D Pour reparler des noix , j'apprécie pas tellement >< mais bon il en faut , je cherches toujours a ne plus être en déficit de sel minéraux 😛 .

Je ne suis plus étourdis , je dors encore beaucoup mais mieux ! j'ai l'impression qu'il y a de l'évolution dans tout ca :) .  

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Brésil 15 gr journalier, les autres je varie. 20 gr macadame et pili souvent. Ça serait 100 gr si je m'écoutais. 

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Maximum 50 g par jour... après 100 g ça m'est arrivé mais je considère ça comme un cheat meal exceptionnel :)  

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Bonsoir a vous :) 

aujourd'hui un peu de marcher mais pendant cette marche j'ai eu des bouffé de chaleur , il fait froid et j'etais quand meme bien au chaud dans mon pull +veste mais j'ignore comment interpreter ces bouffes de chaleurs 😛 j'ai besoin de vos connaissance ! 

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Ah oui , quand je mange j'ai aussi l'impression que mon estomac est lourd et je dirais meme que si je ne fais pas attention , j'aurais encore bien des nausées 

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Les bouffées de chaleurs peuvent être lié à des centaines de choses, pas forcément l'alimentation :) 

Pour les lourdeurs d'estomac... ça dépends de ce que tu manges. 

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bonsoir a vous ,

Voila un petit bilan de ma première semaine de régime cétogene , je me sent bien , je constate que j'ai de l'énergie quand j'en demande , mais je ne fais pas encore vraiment du sport ! hormis mes semblant de nausées , tout vas bien et au niveau du poids j'ai perdu 6.5 kilos en considérant l'heure de marche par jour :)  j'en suis asser satisfait , j'espere que mon estomac va me laisser un peu plus tranquille 😛 

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