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Roméo

Je commence une diète cétogène/besoin d'avis

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Bonsoir à tous, 

Je me présente, j'ai 19ans et je débute une diète céto dans le but de sécher/perdre du gras. Je fais 1m85 pour 100kg avec un bodyfat de 23%, j'aurais donc un capital musculaire de 77kg. Je pratique la muscu à raison de 5 séances (en split) par semaines d'1h30 ainsi que 3h de boxe par semaine. Je vous détaille ma diète à 1700kcal sachant que j'ai une dépense énergétique de 3200kcal.

Petit déjeuner 

1 mozzarella  /  2 oeufs durs

Midi 

1 boîte de thon  /  1 avocat  /  1 cuillère à soupe d'huile d'olive  /  1 yaourt fromage blanc

Goûter

5 noix de macadamia 

Dîner

Pareil qu'à midi

De plus je bois 3L d'eau par jour, je prend une douche froide de 2/3min chaque matin (paraît que ça brûle la graisse) et je m'accorde un cheat meal (sans glucides bien sûr) une fois par semaine, genre du saucisson etc. Je bois pas d'alcool et ne fume pas.

Voilà, pensez-vous que ma diète est bonne et me permettra de rentrer en cétose et par la suite sécher convenablement (je vise les 4/5kg par mois). Sachant que mon but est d'avoir les muscles visibles et idéalement les abdos 😊 et de surtout de perdre la graisse au visage (je sais qu'on peut pas perdre localement).  Je suis d'ailleurs plutôt costaud par nature seulement j'ai accumulé du gras et j'aimerai savoir à qu'elle résultat je peux m'attendre en 3/4mois de dièt céto.  

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre, bonne soirée !!

 

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@Keto Jim... est le mieux placé pour te répondre. Il passera demain... il dort sans doute en ce moment. 

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Par curiosité, quels suppléments tu consommes ?

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Merci !  

Il te faudrait des légumes (contenant peu de glucides) ou bien des suppléments. Il est important de ne avoir de carence si tu veux conserver ta force et ta masse musculaire à mon humble avis. Les vitamines, minéraux etc sont tous inter relié. L'un aidant l'autre... dont l'assimilation de tes protéines (acides aminés non essentiels et essentiels) puisque tu prévois tenir quelques mois... 

@Keto Jim confirmera sans doute. 

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Est-ce que le cornichon par exemple peut m'éviter ces carences dont tu parles ?  Sachant que 100g de cornichons correspond à 11kcal et 2g de glucides.

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Je pense que Anne faut plutôt référence aux vrais légumes : épinards, brocolis, chou-fleurs, etc... ;) 

Sinon oui je confirme que les minéraux et vitamines c'est la BASE ! C'est sans doute la première chose à penser :) 

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D'accord, je rajouterai dans ma diète des feuilles d'épinards.  Et sinon, pensez vous qu'entre ma diète et mon sport, fait mention dans le premier message, je pourrai sécher ?  

Ha et aussi, j'ai dis que je comptais faire un cheatmeal une fois par semaine sans glucides bien sûr, mais est-ce que par exemple, je peux me faire 1 fois par mois un cheat meal avec glucide ou c'est à éviter à tout prix ? 

Merci d'avance. 

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Une fois Céto-adapté, le cheatmeal est possible pour plusieurs, ça ne veut pas dire orgie de pâtisseries 😉

Une fois Céto-adapté, si tu donnes a ton corps tout ce dont il a besoin (vitamines etc), tu devrais sécher sans problème. Il faut abaisser les lipides pour être sous les besoins en énergie, mais conserver les légumes et protéines au même niveau. Ton énergie viendra de tes gras corporels. 

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D'accord, et combien de temps mets on à être céto-adapté ? J'ai vu que certains disait une semaine d'autre plusieurs mois. Et peut-on sécher sans être en cétose, juste avec le déficit calorique ?

En tout cas, merci de me répondre !

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3 à 6 semaines... pour certains c'est plus long. 

Mon avis: un déficit calorique fait perdre du poids avec n'importe quel alimentation. Eau, muscle et gras. Au moindre écart, ça remonte surtout si la durée a été longue. Le corps se fait des réserves en prévision de nouvelles privations.  Céto, ça ne sera que eau (début) et gras une fois Céto-adapté. Mon experience personnel, je mange plus et je perd en Cétose. En autant que je sois constante. Avant la Céto-adaptation tu pourrais perdre de tout si tu es en déficit calorique. 

Il est important de comprendre que la présence de cétones ne veut pas dire d'emblé que le corps les utilises efficacement. 

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Je vois, si j'arrive à perdre quelque kilos (même si c'est pas que du gras) avant d'être céto adapté cela me permettra de rester motivé en me disant que le meilleur arrive ^^.  merci en tout cas. 

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