Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Gstarmix

Je ressens de la fatigue

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

5
1140

Contributeurs

À la une

Bonjour je suis un homme de 18 ans qui pèse 80 kg et qui fait de la musculation 3j/7.

Cela fait maintenant 3 jours que j'ai commencé ma diète, j'ai réduit fortement les glucides me laissant à -50g du jour au lendemain. Je ne ressens pas la faim mais je ressens de la fatigue. Par contre je n'ai pas envie de m'endormir, j'ai juste les symptômes c'est-à-dire les yeux un peu lourd, comme ci j'étais resté trop longtemps sur mon écran d'ordinateur. C'est un état un peu bizarre.. j'ai du mal à l'expliquer. Dois-je m'inquiéter d'avantage ?

edit : hier soir, après ma douche en allant me coucher à 22h, d'habitude j'ai froid, mais j'avais chaud. Mon corps était brûlant comme ci j'avais un début de grippe. Ce matin, je n'ai plus rien, je vais voir comment mon état évolue.

Après quelques recherches, "je pense" qu'il me manque du magnésium, je vais donc me commander des compléments en magnésium mais je suis incapable avec l'application android myfitnessPal de savoir si dans mon alimentation il y en a. 

Citation

Je consomme en tout 2 400 kcal ~ avec 165g de lipides, 131g de protéines, 40g de Glucides.

Au petit déjeuner (350 kcal)

- 1 Steak

- 500g de bricolis

Au déjeuner (1 000 kcal)

- 500g de légumes (dans ce que je consomme actuellement il y a des haricots verts, des salsifis, des aubergines, des oignons, des poivrons rouges et des poivrons jaunes).

- 1 boîtes de conserve de maquereaux

- 1 omelette avec 2 oeufs

- 2 cuillères à soupes d'huile de colza

Au dîné (1 000 kcal)

- 500g de légumes (dans ce que je consomme actuellement il y a des haricots verts, des salsifis, des aubergines, des oignons, des poivrons rouges et des poivrons jaunes).

- 1 Steak

- 1 omelette avec 2 oeufs

- 2 cuillères à soupes d'huile de colza

J'ai aussi conscience qu'il y a un peu beaucoup de protéine mais avec l'activité physique que je fais il m'en faut. Pour cela, je commanderai un lecteur de glycémie (je ne suis pas diabétique), je vérifierai donc mon taux de glycémie 10 min après le repas et puis 2h après le repas. Apparemment si ma glycémie n'a pas beaucoup bouger c'est bien et donc je pourrais augmenter mon apport en protéine.

Pour le moment, je n'ai pas commencer le sport, j'attends un délais de 2 semaines pour que mon corps s'y habitue. Je n'ai pas envie de me fatiguer encore plus.

Merci de m'avoir lu

D'accord ! 

En lisant cette article sur les aliments riches en potassium

, j'ai fait que le constat que mes 500g de brocolis m'apportaient environ 2 000g de potassium. C'est excellent ! Cependant j'ai 2 300g de sodium =/ Cela est dû aux boîtes de maquereau et des viandes rouges (industriel faute de moyen) que je consomme.. C'est grave ? >.< 

Aujourd'hui, je n'ai plus eu les yeux lourd par contre à 14h-15h, pendant l'heure de digestion, j'ai eu un gros coup de barre puis c'est revenu à son état normal. J'ai peur d'avoir fait un pic de glycémie en transformant l'excès de protéine en trop qu'il peut y avoir dans mon alimentation. Je dois attendre mon lecteur de glycémie pour voir réellement ce qui ce passe. 

Ta glycémie, il faut la mesurer avant ton repas et 2 hrs après. Les protéines mettent 6-8 hr pour être transformées. Il faut plusieurs jours d'essai pour trouver la qté qui te convient. Au delà de 30-40 gr. de protéines, elles deviennent des glucides. @Keto Jim s'entraîne bcp (musculation) et je crois qu'il consomme moins de 80 gr. 

Le potassium, c'est bien plus. 3700-4700. Épinards, avocats et brocolis... super choix  !!  😏 1000-1200 ce sodium il me semble. 

Cronometer est super pour tes macros et les vitamines etc.