Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

YsiaB

Débutante cherche conseils

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

5
1812

Contributeurs

À la une

Bonjour

Je me présente, ysia, j'ai 23 ans, je subit des TCA depuis plus de dix ans et ces dernières années je n'ai fait que prendre et perdre du poid (par tranche de 10 kg ).

Je suis aujourd'hui a 87kg pour 1m72 et je souffre d'essoufflement casi permanents et de douleurs au dos et genoux.

J'ai donc décidé de me mettre a la diète cetogene de façon casi permanente car je n'en peux plus de sentir ce poid qui m'empêche de profiter de ma jeunesse.

J'ai commencer hier (début début donc ), pour la satiété tout vas bien, pas de difficultés a me passer de sucre du tout (je n'en mange presque plus depuis longtemps), mais je n'arrive pas a limiter les protéines et augmenter les lipides.

Avez vous des conseils ou astuces ? 

Merci :)

Bienvenue ! 

De la Volonté 🤪 ! Je n'ai pas trouvé de boutique qui en vendait... ! Tes lipides vont t'aider à diminuer tes protéines.

Avocat, sardine, saumon, légumes sautée bien arrosé, bulletcoffee deçà, fatbombs, jaune d'oeufs etc. 

Merci de ta réponse :)

La volonté ne manque pas, de ce côté là c'est bon 😉

Le problème c'est qu'en mangeant la plupart des aliments keto (jaune d'oeuf, beurre, lard, fromages ect) je frole la limite au niveau des protéines en même temps que j'augmente les lipides.

A part l'huile de coco presque tout les aliments contiennent beaucoup de protéines.

Pour les fatbomb sont ils recommandés en début de keto ? Ça me paraît être une bonne solution.

Salut et bienvenue ;) 

Les fats bombs peuvent être intéressantes mais prudence, car c'est très riche en calories et on peux facilement sans s'en rendre compte exploser le compteur et prendre un peu plus de poids. L'idéal est d'arriver à trouver la bonne quantité de lipides à manger sans trop en prendre non plus. 

Après au début c'est vrai que c'est différent car on cherche souvent à se céto-adapter le plus rapidement possible. Dans ce cas les fats bombs peuvent être utiles...

Personnellement j'en mange beaucoup moins qu'avant. C'est même très rare. J'en ai qui traine dans le congèle, j'en prends quand "vraiment" j'ai rien préparé à manger et j'ai faim (ce qui est très rare) car j'ai pris l'habitude de manger une seule fois par jour sans problème.

J'en ai tjrs ou presque (fatbombs) surtout pour les périodes plus difficiles. Je les fabrique petites. Mieux vaut exagérer les lipides que les protéines, facile à dire... pas tjr a accomplir pour rester en Cétose. Mais je préfère un bullet coffee déca car le liquide me comble. Quand je n'ai pas soif... impossible de boire un verre d'eau.