Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Alineg

TROUBLES DU sommeil

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

4
1522

Contributeurs

À la une

Bonjour,

Je fais le régime cétogène depuis samedi et je m’apercois que j’ai extrêmement de mal à m’endormir ( vers 3h du matin) ce qui n’est absolument pas habituel.Le problème c’est que je suis très fatiguée le matin ... est ce normal? Cela va t il se stabiliser? Merci de vos réponses.

Situation temporaire. Malgré une bonne nuit, la fatigue pourrait être présente quelques temps. Le corps s'adapte a de gros changements. Bien s'hydrater et s'assurer de ne pas manquer de minéraux. La magnésium entre autre versus sommeil. Wiki Keto info en première page, important a lire pour le kéto flu des débuts. 

En fait je suis fatiguée car je ne parviens plus à m’endormir de bonne heure... ma question est plutot de savoir si c’est lié à la diete ceto ou pas? Si cela est transitoire ( je prends du magnesium et un complexe vitaminé le matin)

merci Anne

Dsl. Je voulais dire que même si tu avais une bonne nuit, tu pourrais ressentir de la fatigue physique. Ton sommeil peut être perturbé, on ne réagit pas tous de la même manière. Les glucides facilitent le sommeil sans le rendre plus récupérateur. Ça devrait s'ajuster. Tu auras peut être même besoin de moins d'hr de sommeil avec le temps pour récupérer. Généralement on se lève plus tôt et/ou plus en forme. 

A quel hr vas tu au lit habituellement ? As tu changé certaines habitudes? Sport, café, horaire de repas. 

Magnésium, vérifie si tu as la dose quotidienne. Prend ton supplément 30 min a 1 hr avant d'aller dormir. Bain avec sel d'epson avant la nuit, très très bien. Et ne pas oublier que l'alimentation doit être compléte en vit. minéraux et acides aminés (protéines).