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Bonjour, 

Je pose 2 questions aux membres car là je suis un peu dans une impasse.

 

1) la question de la glycémie et du contrôle des valeurs pour savoir ou je me situe

2) la question des valeurs - consommations et identification des besoins en protéine  pour maintenir les macros et aussi pour la perte de poids.

 

1)

J'ai passé souvent sur le forum pour lire et comprendre. Anne tu as suggère de regarder Wiki ce que j'ai fais.

J'ai donc acquis un testeur de glycémie/ versus les bandelettes pour mesurer ma glycémie .

 Question : Faut-il que le test soit fait à jeun ? et si oui,  toujours ?

Dans l'appareil ( ontouch -select plus) il faut rentrer les valeurs

Selon ce que j'ai lu sur le wiki :  la valeur basse doit-elle donc être entre 60-80 ? et la valeur haute ?

a) sur l'appareil il faut aussi entrer une valeur  basse et une valeur haute,

la valeur basse doit-elle être 60- ou 80 ? 

et la valeur haute ? 

Sur l'appareil elle  démarre à 180, que doit-on alors rentrer comme valeur haute ? 80? ou bien ...ça je dois dire que je ne sais pas.

Aujourd'hui j'ai voulu tester cet appareil pour comprendre son fonctionnement. J'ai pu finalement comprendre comment il fallait procéder ....disons que j'ai pas tout de suite compris. Donc, j'était pas à jeun ( café keto avec un comprimé de stevia ) et j'ai eu une valeur de 103 .

Voilà je dois dire à ce stade suis perdue.  

Encore un point j'ai besoin de comprendre ce que cela me dit de moi ...et ce que je dois faire ( j'ai lu baisser son taux de glycémie.....) ok, mais pourquoi exactement ? pour brûler les graisses mieux ?

Bref un peu le méli-mélo...

 

2) question sur le poids .

Anne tu m'as également suggéré de faire l'exercice du calcul des variables : ce que j'ai fait avec le calculateurs.

Les premières valeurs à rentrer c'est simple....mais c'est après que cela se corse.

1) comment entrer les valeurs glucides et protéines ?

2) dois-t-on créer un déficit ( moins consommer pour perdre )

Alors j'ai fais les calculs pour déterminer les quantités/ macros ( j'ai pas réussi)

 

1.J'ai un taux métabolique de base à 1329 kcl

2. et  1638 kcal de dépense énergétique quotidienne.

3. d'après les photos des femmes et leur pourcentage de graisse corporelle j'ai indiqué 35% du coup : 

Avec 35 % de graisse corporelle que vous avez 47 kg ( 105 lbs) de masse maigre, et 26 kg ( 56 lb) de graisse corporelle. Cela comprend environ 5.9kg ( 13 lbs) de graisse corporelle essentielle que vous ne devez pas perdre.

après j'arrive plus vraiment à comprendre :

Combien de glucides puis-je manger ? quelle valeur rentrer dans le système ???? ils proposent 25 ? 

Quelle quantité de protéines devrais-je manger ?

bon je sais ....j'ai pas été très smart sur ces compréhensions....mais je patauge un peu .

combien dois-je procéder ....

Bon dans un livre que j'ai, j'ai fait aussi le calcul avec la formule de Hume. et j'obtiens 46.57 = donc si je comprends bien, ma masse maigre est de 1) 46,57 ( kg?) 

je me considère comme sédentaire avec une activité quotidienne de 10km en vélo par jour, ( vélo électrique que j'utilise tous les jours mais avec une assistance la plus petite -soit 1 afin de faire travailler le corps et le coeur).

2) ce résultat multiplié par 1,2-1,4 g/kg/jour = 56gr / 65,19 gr / jour

Donc si je suis toujours - je dois consommer au maximum 65,19 gr/jour de protéine pour demeurer en cétose.

Cela fait 2 semaine que j'ai suivi un régime cétogène ( petit manuel que j'ai acquis sur internet) et qui proposer les menus pour 60 jours. 

Il propose des menus autours de 1490-1510 kcl. Par contre je ne bouge pas (poids). La faim c'est ok

J'ai regardé dans wiki = pour être céto-adapté....ça veut dire qu'on brûle ?

Cf. Être en cétose (production de corps cétoniques) ne signifie pas que l'on est céto-adapté (fat-adapted) 

Je me sens super bien, j'ai un énergie constante, ....l'humeur stable  et puis aussi un sommeil top. Le bonheur. Par contre aucun changement en terme de poids. La diète me convient très bien, j'aime le gras....dans mon alimentation ( même si parfois je suis un peu limite au niveau nausées...mais relativement rare) j'ai plutôt la forme sauf que semaine dernière j'ai eu une angine a streptocoque violente et ça m'a mis chaos, et du coup le vélo matin et soir c'était moins facile car essoufflée.

Voilà je ne dis plus rien. Merci pour votre aide.

 

 

 

 

 

 

 

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Oui a jeun. Dès que tu mets le pied hors du lit. Et au besoin, il faut vérifier après les repas si un aliments ne te convient pas. 

Valeur basse 60. Haute 80. La fourchette idéale. A ces niveaux, notre corps utilise les lipides. 

Au début, ne descend pas sous tes besoins quotidiens. Tes lipides doivent etres plus élevés pour forcer la main à ton corps a passer à ce mode d'énergie. La céto-adaptation 2-3 semaines parfois plus a condition de respecter les macros. 15 % protéines 5 % glucides et 80 % Lipides.  65 gr. protéines est sans doute trop élevé ,(0.8-1 gr/le masse maigre) 55 gr.devrait suffir. 20 gr glucides... et la balance en lipides. Tu peux dépasser 80 % ne t'inquiète pas. 

La diminution des glucides apporte tjr une meilleur forme. Pour obtenir le top de ce mode de vie, il faut être stricte, ce qui équivaut à une glycémie sous le 80 et des cétones au dessus de 1.5. L'énergie et ces données seront signes que ton corps carbure aux lipides Tu pourras alors abaisser sous tes besoins. Il utilisera ton gras corporel comme énergie.. la joie quoi ! 😀 

Nausée, fatigué... ça va passer. Ton corps va produire de plus en plus d'enzymes spécifique à cette alimentation. Un peu plus de lipides si tu manques d'énergies. Les infections, inflammations, stress sont des facteurs qui font grimper la glycémie. 

J'espère que l'info répond a tes questions. 

Bonne Chance !

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Hello Anne, merci ..... pour ton soutient depuis le début. :x

Merci je vois, je  comprends, je vais encore tenter de mettre de l'odre dans mes infos....car je suis encore pas trop au clair 

Bon mon appareil ne permet pas de mettre la valeur plus haute à 80O.o je ne peux mettre que 100. Etrange.

 

Je risque de revenir avec des demandes :dance: merci à vous tous et à toi anne

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Quand tu veux pour d'autres questions. Bien sure quelques ajustement sont nécessaires au début. Heureusement ce forum est rempli de tessource. 

Pour l'appareil ce n'est pas bien grave. Un petit carnet de bord ou noter tes résultats, ce que tu as mangé,  tes activités et comment tu te sens. Un outil très utile. 

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