Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Nolias

total calorie jamais atteint

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

18
2561

Contributeurs

À la une

Bonsoir à tous

voilà 1 mois et demi que je suis un régime low carb high fat, sans faire de régime cétogène. Or je me suis rendue compte que mes apports en glucides ne dépassait quasiment jamais les 40 grammes. Du coup je tente de suivre ce régime de façon sérieuse.

Cependant j'ai une petite question pour les habitués. Pour prendre de bonnes habitudes, je calcule mes macros à l'aide d'une appli et je me rends compte que je n'attends jamais le total de calories fixés. La prise d'aliments riches en lipides me rassasie pour plusieurs heures ce qui fait que je mange très peu.

A noter que je n'ai pas d'effets secondaires. Je dors bien, je fais du sport et je pète la forme.

Etes-vous dans la même situation ? dois-je me "forcer" ?

merci d'avance 

Salut et bienvenue,

Les applis de calcul ne sont pas vraiment fiable pour estimier les besoins caloriques.

La tienne te donne combien ? Et quel est ton poids et ton âge ?

Sinon pour la sensation d’avoir moins faim c’est normal ;) 

Ce qui n’est pas normal c’est justement d’avoir des petits creux sans cesse.

Bonjour, 

J'ai 29 ans et je pèse 58KG

j'ai utilisé un calculateur trouvé sur internet et voici ce qu'il me donne 

- glucides 140kcal 10% 35gr

- protéines 296 kcal 21% 74gr

- Lipides 983 kcal 69% 109gr

total 1419kcal 

j'atteins très très difficilement ce total.

Je m'inquiète pas vraiment car je suis en pleine forme. 

entre 800 (journée off tranquille) et 1200 kcal (surtout que je fais du sport). 

Je ne cherche absolument pas à me priver (j'aime manger), mais je n'ai pas faim après avoir mangé des plats riches en lipides. Par exemple il m'arrive de me faire une salade d'avocat, tomates, poivrons, quelques condiments et une bonne vinaigrette (huile, vinaigre, moutarde), éventuellement je rajoute une petite portion de sardines à l'huile et/ou un morceau de fromage type brie à la truffe.

Ca me cale pour plusieurs heures au point où quand je mange ce type de plat un peu tard dans la journée, je vais me coucher sans manger.

je me suis pesée, je n'ai rien perdu mais je me sens moins gonflée.

Effectivement c'est peu au niveau calories.

Tu fais combien de repas par jour ?

Avocats, huiles et sardine à l'huile ça va vite niveau calorie. Tu pourrais nous donner les quantités d'aliments que tu consommes à chaque repas sur une journée ?

Par exemple pour une salade d'avocat en essayant d'être au plus juste possible 

1 bel avocat (2 si vraiment tout petit) 

1 ou 2 tomate 

1/4 de poivrons 

Une poignée de jeunes pousses

1/4 d'oignon rouge

2 CS d'huile 

1 CS de vinaigre

1 CC de moutarde

Avec la moitié d'une boîte de sardine à l'huile soit environ 45-50 grammes

Si j'ajoute un peu de fromage ça equivaut aux portions que l'on trouve dans le commerce. 

Après je mange environs 200 à 400 grammes de légumes parsemés de parmesan parfois à accompagnés d'un saumon ou d'une viande cuite dans l'huile. 

C'est au plus près de la réalité. Sachant que je fais à manger pour deux et que parfois je ne prends pas la moitié d'un plat c'est pas toujours facile de quantifier. 

Je suis très vite rassasiée. 

Par ailleurs j'ai testé les fatbomb pour avoir des apports en lipide c'est particulier mdr

Coucou Melissa!! 

Ça m'arrive également ça m'inquietais un peu mais pas vraiment car je suis en pleine forme. 

Après je suis pas du genre à me forcer. J'écoute mon corps. Ceci dit avant je mangeais obligatoirement deux fois par jour. Là ça dépend. 

Je pense que ton calcul est un peu sous estimé car l’avocat, le saumon, même petits les deux ensemble tu peux vite monter à 700/800 kcal.

Après en rajoutant le reste, FB, huiles assaisonement.. je pense que tu peux facilement avoisiner les 1400/1500kcal.

Est-ce que tu pèses tes aliments ?

Pour une belle salade d'avocat d'après l'appli je monte à 700 800 calories. Il m'arrive de peser mais pas toujours. Sachant que parfois je mange uniquement un plat comme celui-ci dans la journée si j'ai déjeune tard. Puis je vais me coucher. 

Au max 1200 par jour d'après l'appli 

C'est bien si tu gardes la forme. Un conseil très personnel, pas trop de journées a 700-800. Les carences n'arrivent pas du jours au lendemain. Ns avons des réserves, mais elles ne sont pas indéfinies. Le métabolisme va ralentir pour s'ajuster, ce n'est pas une bonne chose. 

Pour une perte de poids, lentement mais surement. 

Il y a 4 heures, Anne a dit :

C'est bien si tu gardes la forme. Un conseil très personnel, pas trop de journées a 700-800. Les carences n'arrivent pas du jours au lendemain. Ns avons des réserves, mais elles ne sont pas indéfinies. Le métabolisme va ralentir pour s'ajuster, ce n'est pas une bonne chose. 

Pour une perte de poids, lentement mais surement. 

Oui tu as tout à fait raison !

je vais essayer de calculer mes repas cette semaine de façon plus juste.

Je veux pas être malade ou perdre rapidement. 

Le 13/11/2018 at 08:21, Nolias a dit :

Coucou Melissa!! 

Ça m'arrive également ça m'inquietais un peu mais pas vraiment car je suis en pleine forme. 

Après je suis pas du genre à me forcer. J'écoute mon corps. Ceci dit avant je mangeais obligatoirement deux fois par jour. Là ça dépend. 

Oui alors c’est justement en écoutant mon corps que j’ai réussi à faire baisser ma glycémie. 

En général je ne mange qu’une seule fois par jour si je fais peu ou pas de sport. Si je fais des entraînements un peu plus intensifs j’ai plus faim et du coup je mange plus. 

Mais c’est surprenant au début de se rendre compte le soir que l’on a bu que de l’eau et qu’on pete la forme 🤪

C'est très bien à condition que les signaux soient bons. En Céto, très souvent les gens ne mangent plus assez (pas mon cas ☺). Être plusieurs hrs a jeun n'est pas mauvais en soi. La glycémie diminu tjrs plus. J'ai remarqué que la mienne remonte moins le jrs depuis que j'ai cessé IF. 

Il faut s'assurer de combler les besoins quotidiens ou se supplementer.