Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Varini

Steatose et regime cetogene

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

4
1209

Contributeurs

À la une

Bjr ...j'ai une stéatose et petites lithiase.je suis le regime depuis 1 mois et lourdeur au niveau du foie ??? Est ce liés  a cette consommation  de lipide car je faisais la chasse au gras depuis plus de 40ans  je suis insulinoresistante  et intolerante au gluten .ça fais environ 4 ans que j'ai une super bonne alimentation  jamais de sucre rapide très peu de pain complet alimentation  ig bas viande maigré   bcp de legumes verts légumineuses graine ect fruit modere  (regime hyper bien equilibre)ce qui m'empêche pas d'avoir  le foie gras snifff ... et faire le yoyo donc je me tourne vers le keto .

mes ratios:Pr 60 gl 20  lp 100  Je n'arrive pas à passé en ceto adaptation  ma glycemie est  à 94.8  plus ou moins à jeun. Car des qu'on est ceto adapter  on puise dans sa propre graisse et et plus dans celle apporte  par les lipides apporté  par l'alimentation.

Ma question est 

Comment faire pour être ceto adapté  dois je continue  à manger gras malgré cette steatose et douleur hepatique. 

J'ai 56 ans.

Merci 

Il faut avoir les macros justes. 80-15-5... Plus de lipides les premiers temps, même plus de 80 % c'est ok. As tu calculé tes protéines a 0.8-1 gr/kg masse maigre (poids santé) ? Elles sont parfois le problème. Possible que ta glycémie tarde à s'abaisser dû à ton insulinorésistance. Ton corps guéri tranquillement,  cela peut être très long de ces circonstances. Il faut tenir le coup et être patient. Une activité physique quotidienne est importante. 

Comme tu es insulino resistante, c'est "normal" d'avoir des valeurs plus élevées. Plus elles diminueront, plus cela sera le signe que tu "guéri" ton insulino résistance.

Pour ta NASH, ce n'est pas les lipides de ton alimentation le problème mais bien le sucre.

Lorsque l'on mange du sucre, le foie les transforme en graisse et au fil des années il se rempli lui-même de graisse.

Lorsque l'on mange peu de sucre et beaucoup de graisse, le foie se transforme en "machine" à brûler les graisses et celui lui permet de se débarrasser de la graisse qu'il a en excès.