Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Question composition

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

10
196

Contributeurs

À la une

Bonjour,

j’ai une petite question concernant la composition d’un produit. J’ai un doute...

lorsque sur les étiquettes il y a :

- glucides 16g, dont sucres 2,5g (jusque là ça va)

- fibres alimentaires 12g

Cela veux dire que je dois compter en glucides nets et qu’au final j’ai 4g de glucides pour 100g?

Merci pour votre aide!

Melissa

image.jpg

Ils semblent bien que le sucre soit ds le total. 

• J'aime 1
  • Merci 1

Merci Anne, ma question concerne plus les glucides nets... est ce que je dois déduire les fibres? Si je mange 100g j’ai 16 ou 4g de glucides?

La plupart d'entre nous les soustrait. Dsl... je pensais que tu demandais si ils etaient inclus ds le total. Parfois ca ne l'est pas. 

• J'aime 1

Ok merci! Donc je peux en manger 👍🏻 C’est un pain low Carb en tranches que je viens de trouver au supermarché. Super pratique car je n’ai pas toujours le temps de préparer le mien. 

Et ce genre de produit est assez rare chez nous... je sautais presque au milieu des rayons quand je l’ai vu 🙈

• J'aime 1
  • Haha 2

Ici la quantité de glucides est de 16 grammes avec 2,5 grammes de sucres

Autrement dit il y a 28 g d'hydrates de carbone (16 + 12)

- 13,5 g de glucides complexe

- 2,5 g de glucides simple

- 12 g de fibres alimentaires

• Merci 1

Merci Keto Jim. Comment peut-on savoir si les fibres sont incluses dans les glucides indiqués? C’est un pain à base de farine de graines de lin, psyllium . J’avais cru comprendre qu’il fallait déduire les fibres des glucides 🙃

Modifié par Melissa

Pas toujours facile... parfois la seule solution comme ici est de calculer les glucides nets par rapport aux calories totales....

Au calories totales, tu enlèves les calories des lipides, des protéines et il reste les calories des glucides. En divisant par 4 on retombe sur les glucides nets.

Merci beaucoup! Donc au final on enlève jamais les fibres? Ou elles sont parfois déjà décomptées? 

Du coup je peux pas en manger 😥je devrai continuer à faire mon pain avec mes petites mains.

jamais car les fibres = 0 kcal

Oui du coup c'est trop sucré..