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Vendrediiiiii!  !!

Depuis le 12 fev. Glycémie parfaite. Cétone aussi...! Ketostix foncé mais ds la norme. Derniers entrainements charge et cardio comme j'aime. :D Que les quad. séries plus courtes (dlr genou).  L'habitude était installée alors je ne mange pas en soirée (facile). Deca. depuis 3 semaines pleines (il me semble). Je mange avant gym. sans m'attarder a l'hr.  J'ai coupé le petit-déjeuner. Jeun intermittent (16:8 et/ou 18:6) comme 2017 et cela fonctionne. Pas de produits laitier la semaine. Balance: IMC passé ds la normale élevée. J'ai passé le plateau de l'automne dernier. Je connais 2 plateaux habituellement. 1 1/3  kg en moins Waouuuu !! B| Bémol: Mauvaise semaine de sommeil (nuit trop courte parfois du a mes responsabilites). 

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Super ! C’est très positiif tout ça !

Pour le sommeil tu manges â quelle heure ton dernier repas ? 

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Rarement plus tard que 18 hr. Je m'endors aisément. J'ai une routine en soirée. Tisane, melatonine, bain sel d'epson, détente, lecture. Malheureusement peut importe l'hr du couché ou mes horaires d'entraînements ... en ce moment je dors max 5 hrs. Une fois éveillé je n'arrive pas a me rendormir. J'avoue ne plus savoir quoi faire...et ce n'est pas suffisant 5 hr. Cette semaine, j'ai une nuit qui s'est achevé a 2 h 30.. :S. Il m'arrive d'être obligé de faire une sieste de 20 min. avant l'entraînement. Peut-être la pré-ménopause. J'en sais rien !

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Est-ce que tu as déjà essayé les huiles essentielles ? Personnellement j'utilise un brume d'oreiller relaxant au huiles essentielles de Lavande, Bergamote, Mandarine, Orange douce et Géranium. Avec ça je m'endors en moins de 10 min xD

P.aspx?l=fr-FR&s=500&e=png&name=brume-d'oreiller-relaxante-aromachologie&id=17BO100R16&v=2

https://fr.loccitane.com/brume-d'oreiller-relaxante-aromachologie,74,1,24705,1004723.htm?lgw_code=4119-17BO100R16&gclid=EAIaIQobChMIjMDo4Myq2QIVUBDTCh1-Wg09EAQYASABEgL1nvD_BwE

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Je vais essayer...pas grand chose a perdre. MERCI !

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Tu aurais pas une recette subs. repas a trainer pas trop élevé prot. et qui ne crains pas le froid tout en étant mangeable froid  ? J'ai un gros dej. demain (bcp prot) et ensuite pm glissade sur tube. Je dois apporter ma collation...fat bomb mais besoin de plus.  De la route..

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Félicitations Anne, j'attends impatiemment d'y arriver aussi (j'en suis à la 6ème semaine de diète)

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Il y a 16 heures, Anne a dit :

Tu aurais pas une recette subs. repas a trainer pas trop élevé prot. et qui ne crains pas le froid tout en étant mangeable froid  ? J'ai un gros dej. demain (bcp prot) et ensuite pm glissade sur tube. Je dois apporter ma collation...fat bomb mais besoin de plus.  De la route..

2 ou 3 oeufs dur ?  Il y a plus qu'à enlever la coquille :) 

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J'ai fais des oeufs farcis huile olive soupçon mayo.  :D Nos idées se ressemblent.

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Mes oeufs n"ont pas gelé... (lunch ds la voiture pendant la glissade sur tube). Avec les fats bomb  ce fut parfait...au moment de refaire le plein d'énergie  ! Une journée réussit ! J'ai hâte de voir mes tests glycémie et cétones. 2 gros repas plus une grosse collation. 

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Nous parlons beaucoup de ceto-adaptation... il se passe quoi exactement quand on l'est ? Qu'est ce que cela change ??

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Lorsque l'on est céto-adapté, le corps fonctionne avec l'énergie du gras via les corps cétonique. 

On ressent une énergie très grande du matin au soir, on a plus de coup de barre.

Au niveau mental/concentration on est au top car le cerveau bénéficie de 2 types de carburant au lieu d'un seul (le sucre).

Au niveau de l'appétit on mange a sa faim, mais on a plus d'envie de manger pour manger. Les corps cétonique ont tendant à couper l'appétit.

Après il y a beaucoup d'effet du régime cétogène moins visible car sur le long terme : vieillissement plus lent, moins d'inflammation donc plus jolie peau par exemple ^^, etc, etc.

 

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Merci Jimmy 😊

Peut on alors modifier son alimentation ? Ou doit on toujours rester aux ratio 5 G, 15 P et 80 L ?

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Au niveau des glucides c’est très personnel. En théorie tu peux aller sans problème jusqu’à 20g de glucides. Après il faut « experimenter » avec un carnet de bord et un lecteur de glycémie pour voir comment évolue ta glycémie en fonction des glucides en plus que tu consommes.

Dans tous les cas, à éviter les sucres simples au max, les quantités trop importantes de glucides.  

  • Merci 2

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@Keto Jim bonsoir ;-) Comme je le disais je n'arrive pas à mes 200gr de lipides, là je suis à 80L, 16,40GL et 54,09P :-(. Et je n'ai plus faim!! Suis-je en céto-adaptation? Est-ce normal? Je ne vais pas me forcer à manger du gras ou autre chose pour arriver au ratio?

Merci de votre réponse..

Bénédicte

 

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Bonjour @bengi708 :) Cela dépends depuis combien de temps tu suis cette alimentation. Si tu doutes de ta céto-adaptation, j'imagine que c'est assez récent. Dans ce cas, il faut consommer plus de graisse pour que ton corps passe le cap. Si tu n'aimes pas le beurre, l'huile de coco, les olives ou d'autres sources de bonnes graisses, cela va être difficile :/ Au début je t'avoue que je me forcer, (enfin c'est un bien grand mot) à rajouter 100 g de beurre dans ma soupe pour arriver à un bon ratio. Maintenant je n'ai plus aucun mal à atteindre de bonnes quantité de lipides ;) Avec le temps on fait des erreurs, on apprend, on s'améliore :) 

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Voici sa présentation !

Bonjour,

Comme le titre l'indique, je débute :-). Depuis mercredi, je me suis mise à manger gras. Ces derniers temps j'ai fort pris, j'ai gonflé etc.. Je n'ai pas arrêté de faire différents régimes et du coup yoyo etc.. 

Mercredi et jeudi, j'étais fort fatiguée, l'horreur, je suppose que c'est la Keto Flu, maintenant cela commence à aller mieux..

Je suis un peu perdue avec les quantités à absorber en journée.. 1) en céto adaptation, donc encore dix jours si je ne me trompe pas, 200G de matières grasses par jour mais quand on lit les étiquettes c'est quelles matières grasses à prendre en compte: 1ère ligne ou 'dont acides gras saturés'? 2) le ratio en céto-adaptation est 5, 15 et 80 mais si je compte 20GL 60P, j'arrive à 320L..?

Quelle serait mon menu type d'une journée? 1m58, 45 ans et légèrement active (marche +/_5km par jour)

J'attends de vos nouvelles pour y voir vraiment plus clair et surtout bien commencer pour ne pas désespérer et craquer..

Bien à vous,

Bénédicte

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Bonjour @Anne @Keto Jim

Je suis qd meme arrivée à 118G hier soir et sur fatsecret en rentrant tout, j'ai comme ratio 6%GL, 76%L et 18%P. C'est donc un bon début je pense..?

J'ai suivi les conseils entre autres de toi Anne pour ce matin, je suis en Martinique donc il est 7h20, je n'ai pas faim, donc c'est café avec de l'huile ;-).

Mais est-ce normal de ne pas avoir faim? Suis-je obligée de manger tout ce qu'il faut pour arriver au quota? Si je ne le fais pas, que se passe t'il avec mon corps?
 

Merci d'avance et belle journée à vous deux!

 

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Les ratios sont importants... ton corps va s'habituer aux changements. Au début j'ai trouvé cela difficile aussi. Je devais ajouter du gras partout. Il faut choisir des aliments gras, moins d'ajout d'huile a nos breuvages. 

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Pourquoi moins d'ajout d'huile aux breuvages? Y a t'il des articles que je puisse lire sur tout ce que je demande? Apparemment, au Canada, vous êtes beaucoup plus avancés dans la matière que nous, n'est-ce pas?

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Anne fait beaucoup de raccourci de langage, tu vas t'y habituer 😉

Elle voulait sûrement dire que si tu choisis des aliments bien gras, tu auras moins besoin d'en rajouter dans tes boissons. 

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Exacttt ! :D Merci Julia.. je vais faire plus attention.. C'est une mauvaise habitude acquise grâce à une vie trop remplie ! Et surtout j"ai conscience de trop parlé, donc je le fais en moins de mots. 9_9

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@bengi708 Tu viens de Martinique ! Ça fait rêver :) 

pour la quantité de lipides, c'est bien mais tu pourrais encore en rajouter le temps de te céto adapter.

Le café le matin n'est pas une très bonne chose.. mais si tu en prends 1 seul par jour et le matin ça passe. C'est pas très bien si tu en prends beaucoup et jusque tard dans la journée.

L'explication est que le café augmente le taux de cortisol (hormone du stress) donc ça n'est pas très bon pour le corps et surtout en régime céto.

La faim qui part, c'est tout à fait normal, faut pas s’inquiéter pour ça. Ça reviendra quand tu auras découvert des plats délicieux à manger. Pour cela il faut faire des recherches sur internet (par exemple keto recipes etc) Attention tout de même car certaines recettes sont "des faux amis" car les personnes ne se rendent pas compte qu'il y a trop de sucre. 

>> Si tu ne manges pas assez de lipides, tu auras du mal à te céto-adapter tout simplement car ton corps ayant peu de calories / énergies sera en "stress" et ne fera pas la transition, il va dégrader du muscle par exemple pour avoir cette énergie manquante.. donc ce n'est pas bon du tout ! 

 

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Merci @Keto Jim

Cc le café, c'est juste le matin au petit-déjeuner ensuite fini. Ok pour les lipides, je vais m'y mettre, j'ai déjà commencé ce matin avec 2 cas d'huile.

Ce midi on va au restaurant, il y aura sûrement du poisson, je vais essayer de prendre le plus de gras possible.

Je viens de Belgique mais je m'installe en Martinique ;-).

Tu dis que la faim revient mais tu fais qd même des jeûnes, cela veut dire que la faim n'est plus vraiment présente tout le temps..?

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En fait je fais un peu de jeune intermittent car j'essaie de déstocker un peu de graisses. Mais ça ne marche pas vraiment avec moi ou alors il faut que je test un autre protocole. 

Le problème pour mon cas c'est qu'en sautant le petit déjeuner et parfois le déjeuner aussi, ça me donne une grosse grosse faim le soir (après journée de boulot + entrainement de sport) et du coup je "me rattrape" et j'ai du mal à dormir avec le ventre plein.. 

Donc pour l'instant je reviens avec mes 3 jaunes d'oeuf le matin avec de l'huile de coco, en plus j'adore ça ! Et je trouve que mon appétit est beaucoup mieux régulé !

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