Aller au contenu
Forum-cetogene.com
Keto Jim

Vinaigre de cidre ou de coco

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

11
971

Contributeurs

À la une

Pourquoi ces 2 vinaigres sont excellents pour le régime cétogène ? Grâce à leur teneur en acide acétique.

L'acide acétique est capable de réduire les réactions glycémiques et insulinémiques des aliments, en retardant la vidange gastrique.

Il a aussi été démontré que l'acide acétique diminue les activités d'un certain nombre de transporteurs intestinaux du glucose et de disaccharidases (enzymes digestives qui décomposent les disaccharides en leurs deux sucres constitutifs; le saccharose, par exemple, est décomposé en fructose et glucose par sucrase, une disaccharidase).

Dans des études, il a été démontré que l'acide acétique inhibe l'activité de la sucrase et qu'il provoque une diminution de la maltase et une inhibition presque complète de la tréhalase et de la lactase.

De plus, l'acide acétique inhibe également l'activité de l'enzyme de conversion de l'angiotensine (ECA) - il a été démontré que les inhibiteurs de l'ECA ont des effets anti-inflammatoires.

Source

• J'aime 1
  • Merci 2

Je me prépare un grand pot d'eau froide le matin avec canelle et vinaigre de cidre. Défit a boire ! C'est toi et tes liens qui m'ont appris cette nouvelle habitude. UN GROS MERCI ! Tu es très professionnel. J'avais tellement besoin de cela. J'etais rendu là. 

• Merci 1

Je suis plus généreuse que cela mais je n'ai pas l'info précise. Moi c'est au moins la cuil. à soupe. 

• J'aime 1

Je bois 500 ml d'eau tempérée additionnée d'1 CS de vinaigre de cidre non pasteurisé depuis plus d'un an.

• J'aime 2

Donc, si j'ai bien compris, le jour où je veux m'autoriser une salade de tomates, j'ai tout intérêt à l'assaisonner généreusement de vinaigre de cidre, qui va réduire les réactions glycémiques liées au glucose qu'elles contiennent, c'est bien ça ?

• J'aime 3

C'est exactement ça :) 

• J'aime 1

Je bois du vinaigre de cidre dilué dans de l'eau.
Si je bois 75 cl de cette boisson par jour, quelle quantité de vinaigre de cidre puis-je mettre dans 75 cl  d'eau ?
Y-a-t-il un risque pour l'émail des dents ?
Le vinaigre de cidre dilué dans de l'eau est-ce compatible avec un  jeûne hydrique ?

Je ne vois pas l'intérêt lors de jeun. 

Perso, quand j'y pense... 1 cuil a soupe ds un grand verre d'eau. Identique dans une salade. 

Rince bien ta bouche après la prise si tu en consommes bcp. Ex: demi verre d'eau avec vinaigre suivi d'un demi verre d'eau sans.

• Merci 1

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.