Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Manon

Petite nouvelle, je me présente...

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

5
2021

Contributeurs

À la une

Bonjour à tous,

Un petit brin d’histoire sur moi.

J’ai pris énormément de poids à la suite d’une hypothyroïdie non diagnostiqué.  Par la suite, on m’a prescrit une hormone de remplacement que je prends tous les jours.  J’ai perdu du poids normalement jusqu’à atteindre 190 lb (environ 86 kg) et n’ai jamais arrivée à descendre en dessous de ce poids.  Mon poids normal est autour de 140 lb (soit 63 kg).  J’ai tous essayée pour perdre ce 50 lb de trop sans résultat et cela pendant plus de 15 ans.

Au travail, une collègue qui a perdu beaucoup de poids en quelques mois m’a confié qu’elle suivait le régime cétogène.  Stupéfaite de voir ses résultats j’ai décidé d’essayer ce mode d’alimentation. Je n’ai plus rien à perdre (sauf des kilos ;))

Le 2 novembre je me suis lancée dans ce nouveau régime (si on peut appeler ça régime) vu tous le gras qu’on mange.

Ma première semaine, je me suis pesée avant de commencer.  J’ai suivi à la lettre des recettes trouvé sur internet.  J’ai mangé sans me privée et même mangé du gâteau au fromage, mon dessert favori (dessert que je ne mangeais plus car trop riche en gras et calorie).  Évidemment sucré avec du Swerve (Sukrin en France).

Le seul symptôme que j’ai eu est le mal de cœur, je pense qu’en 20 minutes j’ingurgitais trop d’aliment avant le signale de satiété, j.ai donc diminué mes portions et mangé plus lentement.  Tout est rentré dans l’ordre.

À la fin de la semaine, je me suis pesé de nouveau.  Je savais déjà que j’avais perdu du poids car je pouvais attacher ma ceinture un trou plus loin (ce qui correspond à un pouce de tour de taille)  C’est toute excité que j’ai constaté que j’ai perdu 6 lb en mangeant plus qu’à ma faim et du dessert.

Par contre, après ma 2e semaine j’ai repris 2lb ; (  Mais bon, j’essaie de ne pas me décourager car en lisant vos messages je vois que c’est normal au début.

Manon : )

Merci à vous

Heureuse d'avoir trouvé ce forum pour pouvoir partager nos expériences.  Cela va m'être d'une aide importante.  J'ai vu qu'il y a beaucoup de recette intéressante que je vais essayer ce weekend.

Bonne journée B|