Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Keto Jim

Régime cétogène et fonction motrice

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

3
761

Contributeurs

À la une

Le régime cétogène est utilisée depuis presque un siècle pour traiter l'épilepsie médicalement réfractaire et est de plus en plus utilisé dans un certain nombre de maladies neurologiques. Il a également été démontré que la fonction motrice est améliorée par le régime cétogène, sur des rongeurs atteints de la maladie d'Alzheimer, de la maladie de Parkinson, de la sclérose latérale amyotrophique et des lésions de la moelle épinière. 

Ces études ont proposé que le régime cétogène peut induire une modification de la morphologie et du fonctionnement synaptique, impliquant des canaux ioniques, une transmission glutamatergique ou des mécanismes vésiculaires synaptiques.

Source

Est-ce que vous avez ressenti une amélioration de votre fonction motrice ? 

Personnellement et bizarrement j'ai l'impression d'avoir des réflexes beaucoup plus rapide. Ce régime m'a fait perdre ma maladresse ^_^   

Pas pour le moment....semaine dernière pleine de maladresses (lié au manque de sommeil peut-être). C'est régulier.

Rien de mon côté non plus. Ce serait plutôt le contraire, j'ai des fois les genoux qui flanchent (je manque un pas), mais j'attribue ceci plutôt à mon âge. 😕 Le ceto ne fait pas que des miracles 😉

• Créer...