Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Valère

Course à pied et cardio élevé

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

7
2373

Contributeurs

À la une

Bonjour à tous,

J'ai effectué un régime à IG Bas pendant environ 1 ans et par hasard je suis tombé sur votre forum, du coup après lecture et documentation sur le sujet j'ai décidé de commencer cette nouvelle méthode Cela fait environ 1 mois que je suis le régime cétogène stricte.

Depuis malheureusement, je me suis rendu compte que mes performances en course à pied ont chutées, que mon rythme cardiaque et bien plus haut, aussi bien pendant les séance d'entrainement qu'aux repos. Si quelqu'un à déjà constaté ce soucis ou pourrait m'aiguiller ce serait gentil.

Merci a vous

Bonjour et merci Anne, effectivement j avais vu qu avant d être Céto-adapté ça jouait sur les performances mais pas tellement trouver de sujets sur l augmentation du rythme cardiaque. Pour ce qu’il est de la glycémie en jeun je tourne entre 4.2 et 4.8 mmol/l pour les cetone mon appareil ne fait pas alors j ai pris dés bandelettes d après la couleur je suis vers 1,5 mmol/l.

Urinaire c'est ce que tu rejetés. Ta glycémie et tes performances indiquent que tu n'es pas Céto adapté. À l'urine tes bandelettes devraient êtres plutot foncées.  Tu en produit peu. Tes macros sont de combien ? Protéines et Glucides total ? 

Pour les macros les glucides sont entre 15 et 20g, les protéines entre 50 et 70g, et les lipides entre 150 et 170g 

pour le test urinaire le matin à jeun et toujours plus clair que le soir. le soir je suis dans le foncé du coup mon corps n utilise pas les cétones ou du moins n en fait pas une bonne utilisation. Ce qui est étrange c est que n ai pas de sensation de faim entre les repas. Quelque chose m échappe ?

Les lipides prolongent la satiété. Le soir, ce sont les cétones venant de ton alimentation. 

Très bien tes glucides. Protéines 0.8-1 gr/kg poids santé (masse maigre). Si tu fais bcp de sport ou est très grande, 70 max. Sinon il faut abaisser. Le surplus de protéines devient du glucose. 

• À la une

cetogene

• Créer...