Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Course à pied et cardio élevé

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

7
149

Contributeurs


À la une

Bonjour à tous,

J'ai effectué un régime à IG Bas pendant environ 1 ans et par hasard je suis tombé sur votre forum, du coup après lecture et documentation sur le sujet j'ai décidé de commencer cette nouvelle méthode Cela fait environ 1 mois que je suis le régime cétogène stricte.

Depuis malheureusement, je me suis rendu compte que mes performances en course à pied ont chutées, que mon rythme cardiaque et bien plus haut, aussi bien pendant les séance d'entrainement qu'aux repos. Si quelqu'un à déjà constaté ce soucis ou pourrait m'aiguiller ce serait gentil.

Merci a vous

Partager ce message


Lien à poster

Au début, avant la Céto-adaptation, les performances peuvent êtres diminuées. 

Est ce que tu vérifies ta glycémie et tes cétones a jeun ? 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour et merci Anne, effectivement j avais vu qu avant d être Céto-adapté ça jouait sur les performances mais pas tellement trouver de sujets sur l augmentation du rythme cardiaque. Pour ce qu’il est de la glycémie en jeun je tourne entre 4.2 et 4.8 mmol/l pour les cetone mon appareil ne fait pas alors j ai pris dés bandelettes d après la couleur je suis vers 1,5 mmol/l.

Partager ce message


Lien à poster

Urinaire c'est ce que tu rejetés. Ta glycémie et tes performances indiquent que tu n'es pas Céto adapté. À l'urine tes bandelettes devraient êtres plutot foncées.  Tu en produit peu. Tes macros sont de combien ? Protéines et Glucides total ? 

Partager ce message


Lien à poster

Pour les macros les glucides sont entre 15 et 20g, les protéines entre 50 et 70g, et les lipides entre 150 et 170g 

pour le test urinaire le matin à jeun et toujours plus clair que le soir. le soir je suis dans le foncé du coup mon corps n utilise pas les cétones ou du moins n en fait pas une bonne utilisation. Ce qui est étrange c est que n ai pas de sensation de faim entre les repas. Quelque chose m échappe ?

Modifié par Valère

Partager ce message


Lien à poster

Les lipides prolongent la satiété. Le soir, ce sont les cétones venant de ton alimentation. 

Très bien tes glucides. Protéines 0.8-1 gr/kg poids santé (masse maigre). Si tu fais bcp de sport ou est très grande, 70 max. Sinon il faut abaisser. Le surplus de protéines devient du glucose. 

 

Partager ce message


Lien à poster

Merci du coup je descend les protéines vers 50g et alors lorsque je fais des sceance de sport je peux allez jusqu à 70g. Merci d avoir pris le temps pour me répondre 

Partager ce message


Lien à poster

Créer un compte ou se connecter pour participer

 

Créer un compte

Crée un compte sur notre communauté. C’est facile !

Inscription

Se connecter

Tu as déjà un compte ? Connecte-toi ici.

Connexion


×