Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Mon hypertension a augmenté lors de mon denier jeûne de 9 jours, 6 jours en sec et 3 en hydrique.

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

2
40

Contributeurs

À la une

Je suis un papy de 73 ans. je pratique le jeûne  thérapeutique depuis un an pour me soigner de plusieurs maladie que la médecine chimique n'arrive pas à  soigner. Lors de mon jeûne hydrique de 14 jours de juin, j' étais heureux car mon hypertension que j'avais depuis 15 ans a disparue.  Mais, suite à mon nouveau jeûne  de 9 jours du 27 octobre 6 jours en jeûne sec et 3 en hydrique; mon hypertension est bien revenue.   Je suis à 17,5 et 18,5   alors que normalement je suis à 12,5 et 14 maximum . J'ai perdu un article d'internet qui parlait justement  que si le corps manque d'eau, il y a beaucoup de sodium, donc hypertension.   ??  Pouvez vous confirmer ce fait .

J'essaye d'alterner le jeûne et le régime cétogène , car tous les deux utilisent les cétones pour  nourrir le foie à la place du glucose. 

Merci pour vos réponses; Patrick .

Perso je suis contre le jeun sec. Il n y a pas d'étude digne de se nom pour confirmer des bienfaits supérieurs.