Aller au contenu
Forum-cetogene.com
Julia

Carnet de bord Julia

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

17
665

Contributeurs

À la une

Aujourd'hui nous allons au resto. Chaque année, la famille va manger des tripes ou des pieds de porc. C'est une tradition.

Du coup ce sera protéines à gogo 😱 J'ai peur des conséquences. 

Ce matin au tit dej. Ce sera épinards huile de coco, 2 asperges, mayonnaise et verre de citron à l'huile de coco. Ce soir je sais pas encore, mais un minimum de protéines. J'espère que cela compensera. 

• J'aime 1

Du coup la glycémie le matin était comment ?

Je ne mesure pas ma glycémie. Mais ce midi j’ai été manger chez mes parents, avec mon petit picnic, et mon papa qui est diabétique m’a pris la glycémie. Elle était à 4,3 avant le repas. Je n’ai aucune idée de ce que cela représente. Par contre mon père m’a dit qu’elle était très basse, à la limite de l’hypoglycémie. 😳

Pas pour une personne qui mange ceto. Entre 3.4 et 4.4 il me semble. Je suis en moy. a 3.7 ds la journée. Donc c'est plutot Bravo!

• J'aime 2

C'est pô juste ! Mon compagnon perd du poids régulièrement et pas moi. Je stagne depuis plus d'une semaine 😢

Je le déteste ! (Le régime, pas mon compagnon) 😉

Je pense que pour un homme c'est plus simple car au niveau hormonal on est aidé...

Après ça prendra du temps mais il ne faut pas non plus voir que l'aspect perte de poids. Tout l'enjeu de ce régime c'est avant tout (selon moi) de prendre soin de son corps. Et pour ça le régime cétogène est imbattable :)

Oh que oui ! Le poids même si il est important ( Un bon IMC = santé). Les bienfaits demeurent ce que j'apprécie le plus. 

Julia: je stagne aussi depuis deux semaines. 2 de + 2 de -. Yoyo. Mon fameux second plateau. Quelques fois je me demande si ce n'est pas une barrière psychologique (devenu un stress). On se soutient jusqu'a lundi si tu veux ? ON vise 3 jours parfaits. 5-15-80 ?

Si tu voyais tout ce que peux manger mon conjoint (qte et il est pas mode ceto, bcp de légumes et de bonnes proteines au moins). Pas de problème de poids. Ca m'a souvent rendu malheureuse. Il a 10 ans de plus que moi. Moins de glucides l'aiderait tout de même. Mais ceci serait tres difficile pour lui. Il commence a me poser des questions, c'est déjà ca. 

• J'aime 1

Merci Anne, ta proposition est sympathique, mais ce week-end c'est celui de mon anniversaire, alors je lève un peu le pied (tout en n'excédant pas mes glucides).

Je vais tenter de faire des tests, comme toi. Je vais commencer par les protéines, car je crois que j'en mange trop. Mon ratio devrait être de 43,5 gr par jour, ce qui me semble peu, mais bon, c'est l'appli qui le dit lol !

Après les protéines que je vais compter très scrupuleusement, je m'attaquerai aux glucides. J'ai remarqué que si tu fais de l'à peu près, et bien la plupart de temps tu te fourvoies :(

Donc je vais recommencer à zéro... scientifiquement :D

• J'aime 1

Nouvelles concernant l'allergie a l'histamine de mon compagnon.

depuis 5 jours plus aucune éruption ! 👍

Champagne ! 🍾🥂 zut, zut, zut, il contient beaucoup d'histamine 😱😢

Plus serieusement... éliminer les aliments "histaminiques" n'a non seulement permis de ne plus avoir d'urticaire, mais a également remis la balance en route ! Elle est pas belle la vie ? 😃😃😃

• J'aime 2

C'est super d'avoir trouver la cause à ces maux :) Bonne nouvelle !

C'est grâce à toi, qui m'a mis la puce à l'oreille. J'ai creusé et bingo ! 😊

• J'aime 2

Incroyable ! Mon médecin, qui ne connait rien en diète cétogène, m'a beaucoup questionnée lors de mon bilan annuel (hier) et il en a conclu que c'était une diète très équilibrée. Il faut dire qu'à part mon cholestérol légèrement élevé, mon bilan est très bon. Par contre, il ne savait pas que les corps cétoniques se mesuraient dans le sang. Nous étions tous les deux contents, lui d'avoir appris quelque chose - lol - et moi de mon bilan sanguin. :)

Ce matin, glycémie à 4.1. Il y a une année elle était à 5.5 !

Pas de compléments alimentaires à prendre, il a dit qu'il fallait éviter de surcharger mes reins.

• J'aime 5

Super, bravo pour ta persévérance!:)

• J'aime 1

Félicitations pour ces bonnes nouvelles :)  C'est un franc succès cette baisse de glycémie !

• J'aime 1

Le 25/04/2018 at 15:15, Keto Jim a dit :

Félicitations pour ces bonnes nouvelles :)  C'est un franc succès cette baisse de glycémie !

C'est aussi l'assurance que j'échappe au diabète de type 2 😅

• J'aime 3

@Julia Tu es passé où ? Allez des nouvelles stp. 

Il faut absolument que tu essais la farine de Konjac pour épaissir ton yogourt. Pas de texture gélatine. Identique à un yogourt commercial peut-être mieux je dirais. 

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...