Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Julia

Carnet de bord Julia

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

17
1897

Contributeurs


À la une

Aujourd'hui nous allons au resto. Chaque année, la famille va manger des tripes ou des pieds de porc. C'est une tradition.

Du coup ce sera protéines à gogo 😱 J'ai peur des conséquences. 

Ce matin au tit dej. Ce sera épinards huile de coco, 2 asperges, mayonnaise et verre de citron à l'huile de coco. Ce soir je sais pas encore, mais un minimum de protéines. J'espère que cela compensera. 

Lien vers le commentaire

 Je ne mesure pas ma glycémie. Mais ce midi j’ai été manger chez mes parents, avec mon petit picnic, et mon papa qui est diabétique m’a pris la glycémie. Elle était à 4,3 avant le repas. Je n’ai aucune idée de ce que cela représente. Par contre mon père m’a dit qu’elle était très basse, à la limite de l’hypoglycémie. 😳

Lien vers le commentaire

Je pense que pour un homme c'est plus simple car au niveau hormonal on est aidé...

Après ça prendra du temps mais il ne faut pas non plus voir que l'aspect perte de poids. Tout l'enjeu de ce régime c'est avant tout (selon moi) de prendre soin de son corps. Et pour ça le régime cétogène est imbattable :)

Lien vers le commentaire

Oh que oui ! Le poids même si il est important ( Un bon IMC = santé). Les bienfaits demeurent ce que j'apprécie le plus. 

Julia: je stagne aussi depuis deux semaines. 2 de + 2 de -. Yoyo. Mon fameux second plateau. Quelques fois je me demande si ce n'est pas une barrière psychologique (devenu un stress). On se soutient jusqu'a lundi si tu veux ? ON vise 3 jours parfaits. 5-15-80 ?

Si tu voyais tout ce que peux manger mon conjoint (qte et il est pas mode ceto, bcp de légumes et de bonnes proteines au moins). Pas de problème de poids. Ca m'a souvent rendu malheureuse. Il a 10 ans de plus que moi. Moins de glucides l'aiderait tout de même. Mais ceci serait tres difficile pour lui. Il commence a me poser des questions, c'est déjà ca. 

Lien vers le commentaire

Merci Anne, ta proposition est sympathique, mais ce week-end c'est celui de mon anniversaire, alors je lève un peu le pied (tout en n'excédant pas mes glucides).

Je vais tenter de faire des tests, comme toi. Je vais commencer par les protéines, car je crois que j'en mange trop. Mon ratio devrait être de 43,5 gr par jour, ce qui me semble peu, mais bon, c'est l'appli qui le dit lol !

Après les protéines que je vais compter très scrupuleusement, je m'attaquerai aux glucides. J'ai remarqué que si tu fais de l'à peu près, et bien la plupart de temps tu te fourvoies :(

Donc je vais recommencer à zéro... scientifiquement :D

Lien vers le commentaire

Nouvelles concernant l'allergie a l'histamine de mon compagnon.

depuis 5 jours plus aucune éruption ! 👍

Champagne ! 🍾🥂 zut, zut, zut, il contient beaucoup d'histamine 😱😢

Plus serieusement... éliminer les aliments "histaminiques" n'a non seulement permis de ne plus avoir d'urticaire, mais a également remis la balance en route ! Elle est pas belle la vie ? 😃😃😃

Lien vers le commentaire

Incroyable ! Mon médecin, qui ne connait rien en diète cétogène, m'a beaucoup questionnée lors de mon bilan annuel (hier) et il en a conclu que c'était une diète très équilibrée. Il faut dire qu'à part mon cholestérol légèrement élevé, mon bilan est très bon. Par contre, il ne savait pas que les corps cétoniques se mesuraient dans le sang. Nous étions tous les deux contents, lui d'avoir appris quelque chose - lol - et moi de mon bilan sanguin. :)

Ce matin, glycémie à 4.1. Il y a une année elle était à 5.5 !

Pas de compléments alimentaires à prendre, il a dit qu'il fallait éviter de surcharger mes reins.

Lien vers le commentaire

@Julia Tu es passé où ? Allez des nouvelles stp. 

Il faut absolument que tu essais la farine de Konjac pour épaissir ton yogourt. Pas de texture gélatine. Identique à un yogourt commercial peut-être mieux je dirais. 

Lien vers le commentaire


  • À la une

    cetogene



×
×
  • Créer...